Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > The Ascott Limited investit dans Tujia.com, le "Airbnb" (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : The Ascott Limited investit dans Tujia.com, le "Airbnb" chinois

 
 

The Ascott Limited, premier opérateur-propriétaire mondial de résidences hôtelières, mène un consortium qui investira plus de 45 millions d’euros dans Tujia.com, le "Airbnb" chinois. De plus, Ascott va créer avec Tujia une joint-venture dotée d’un capital initial de 36 millions d’euros. Cette joint-venture dirigée par Ascott exploitera et franchisera des résidences en Chine, permettant ainsi à Ascott de développer son portefeuille de résidences et d’atteindre son objectif de 20 000 unités en Chine d’ici 2020.

Tujia.com, le site chinois de location d’appartements entre particuliers, basé à Beijing et valorisé à plus de 1 milliard $ US, s’adresse aux voyageurs en quête d’une alternative à l’hôtellerie traditionnelle pour leurs séjours d’affaires ou de loisirs. Le site propose plus de 310.000 appartements dans 388 destinations à travers la Chine et à l’étranger, y compris Bangkok, Singapour et Tokyo. Outre cette activité en ligne, Tujia exploite des appartements pour le compte de propriétaires et franchise son activité à des opérateurs tiers.

Cette joint-venture permettra à Ascott d’exploiter des résidences hôtelières sous une nouvelle marque, dans des villes clés en forte croissance de Chine. Ceci inclura de nouvelles résidences ainsi que les appartements de Tujia en Chine pouvant être convertis. Ascott est le premier opérateur-propriétaire international de résidences hôtelières en Chine avec plus de 14.000 appartements dans 77 résidences à travers 24 villes.

M. Lee Chee Koon, Chief Executive Officer (CEO) de The Ascott Limited, qui a également été nommé au conseil d’administration de Tujia, a déclaré : "La liste grandissante des startups technologiques chinoises valorisées à plusieurs milliards de dollars est une indication de la confiance des investisseurs dans le secteur de l’Internet en plein essor dans le pays. En investissant dans Tujia, un site précurseur de partage d’appartements en ligne, Ascott est maintenant bien positionné pour bénéficier de cette croissance".

M. Lee Chee Koon poursuit : "Cet investissement permettra également à Ascott de mieux associer ses ressources offline avec l’expertise digitale de Tujia pour participer de façon plus stratégique au commerce connecté, entre le online et le offline (O2O). Nous prévoyons d’ouvrir la réservation de nos trois marques de résidences hôtelières reconnues internationalement, Ascott, Citadines et Somerset, sur le site de Tujia, permettant ainsi d’atteindre plus de clients en ligne. Avec l’augmentation rapide du nombre de voyageurs chinois à l’étranger et de la présence d’Ascott dans de nombreuses villes touristiques et d’affaires à travers le monde, notre pénétration du marché chinois grâce à notre partenariat avec Tujia contribuera également à l’activité globale d’Ascott".

M. Justin Luo Jun, Co-fondateur et CEO de Tujia, a déclaré : "Nous souhaitons la bienvenue à Ascott en tant qu’investisseur stratégique et partenaire clé de la joint-venture. Notre collaboration avec Ascott va nous permettre de tirer parti de ses 30 années d’expérience pour offrir davantage de résidences hôtelières haut de gamme et de renforcer la position de Tujia en tant que plate-forme de partage d’appartements leader en Chine".

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5121

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5121 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5121.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »