Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Toute la Côte d’azur (presque..) au plus haut
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Toute la Côte d’azur (presque..) au plus haut

 
 

Après un mois de juillet excellent, le 15 août est un peu moins fréquenté que les autres années, notamment par manque de clients italiens ; les deux premières semaines d’août ont cependant été bonnes, les deux dernières semaines étant très variables selon les hôtels qui ont ou n’ont pas de séminaire.

Le Haut Pays bénéficie également de cette bonne fréquentation alors que le reste de l’été y est plutôt en baisse, et la fin du mois d’août difficile.

Comme d’habitude, les nationalités sont multiples avec une dominante britannique et scandinave, mais d’autres nationalités sont représentées : des américains aux russes, en passant par les japonais, les azeris, les kazakhs, etc : c’est un atout de notre destination d’avoir un mélange de nationalités, même si la clientèle russe n’a pas retrouvé ses niveaux d’il y a deux ans du fait des difficultés de son économie.

Quelques difficultés qui ternissent ce beau tableau :
+ la concentration des festivals sur le mois de juillet : peu de grands festivals en août sauf le magnifique festival de musique de Menton
+ forte concurrence –déloyale de surcroît- des locations touristiques meublées qui n’ont pas les mêmes charges sociales et fiscales
+ accessibilité qui obère sensiblement nos capacités d’investissement sur les années à venir
+ hausse massive à partir d’octobre de la taxe de séjour qui double dans certains cas et qui contribuera à rendre notre destination chère

Nous avons surtout bénéficié :
+ de la baisse relative de l’Euro qui a rendu notre destination un peu moins chère
+ de l’image de sécurité de la France dans un monde troublé
+ d’excellentes liaisons aériennes, encore qu’elles soient freinées par les refus de droit de trafic de la DGAC sur l’Asie et la Fédération de Russie

Les mois de septembre et octobre se présentent bien surtout à Nice en raison de nombreux congrès ; les mois d’hiver étant toujours difficiles, sauf pour notre haut pays qui continue à s’équiper en remontées mécaniques.

Plus que jamais, l’objectif est que nos clients soient heureux, en sécurité, et contribuent ainsi au maintien de notre destination du haut pays au littoral comme une des grandes destinations mondiales avec les conséquences immédiates pour l’emploi.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5110

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5110 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5110.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »