Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hotels.com analyse l’impact du Tour de France sur (...)
samedi 17 novembre 2018

Communiqué : Hotels.com analyse l’impact du Tour de France sur l’hôtellerie locale

 
 

La boucle est bouclée. Au surlendemain de la dernière étape du Tour de France, Hotels.com, site de réservation hôtelière en ligne, fait le bilan sur l’impact que le passage du tour a eu sur les recherches hôtelières dans les villes ayant accueilli la compétition. Les résultats montrent une hausse moyenne de 21,2% des recherches sur la même période (4 mai - 4 juillet) entre 2014 et 2015, pour l’ensemble des villes étudiées.

Selon le Sports Travel Insights d’Hotels.com, Les internautes ont montré un intérêt particulier pour les arrivées au sprint ou pour punchers, en témoigne le top 3 des augmentations constatées : Huy (+105,7% de recherches), Valence (+84%) et Amiens (+70%).

Lorsqu’on observe les plus fortes augmentations en croisant pourcentage et volume, ce sont logiquement les grandes villes qui ressortent en tête ! Valence affiche la deuxième plus grande croissance en pourcentage (+84%), et prend la première place en volume. Utrecht, pour la première fois ville départ du Tour de France, talonne Valence à quasi égalité en volume, une belle performance avec une augmentation de 44% des recherches. Amiens se classe quant à elle troisième, à la fois en volume et en pourcentage (+70%) !

Des chiffres significatifs qui viennent conforter une fois de plus l’intérêt autour de la compétition cycliste la plus suivie au monde et l’impact touristique impressionnant qu’elle génère.

Les croissances de recherches par ville en détail :

Lieux Augmentation des recherches Hotels.com 2014 - 2015 en %
1 Huy 106%
2 Valence 84%
3 Amiens 70%
4 Mende 57%
5 Fougères 48%
6 Utrecht 44%
7 Le Havre 41%
8 Pau 38%
9 Cauterets 33%
10 Rodez 27%
11 Cambrai 20%

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5084

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5084 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5084.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »