Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Après 7 mois de rénovations complètes, le Terrass’’ Hôtel, (...)
mardi 13 novembre 2018

Communiqué : Après 7 mois de rénovations complètes, le Terrass’’ Hôtel, mythique hôtel à Montmartre, dévoile son nouveau visage

 
 

Perché à Montmartre depuis 1911, à quelques pas du Sacré Coeur, le Terrass’’ Hôtel fait partie de ces adresses que l’on se murmure entre initiés… Sa refonte totale du rez-de-chaussée à l’emblématique terrasse qui a eu lieu durant plusieurs mois a soigneusement respecté l’héritage historique de ce bâtiment centenaire… A découvrir depuis le début de juillet.

Ces impressionnants travaux (tout a été cassé du sous-sol au 8è) ont été entrepris, bien sûr, pour offrir une allure nouvelle au lieu : les chambres sont plus spacieuses, le nombre des clés est ainsi passé de 99 à 92 mais aussi pour mettre l’héritage architectural en valeur et positionner le Terrass’’ comme une vraie clé de Montmartre. Les plans de 1911 ont été retrouvés et utilisés pour redonner aux façades leur apparence de l’époque : l’entrée surmontée d’une verrière est à l’angle du bâtiment, comme l’entrée du restaurant à l’origine, les chambres ont gardé leurs moulures et dans certains couloirs, on peut lire des « réclames » datant du début du XXè siècle, retrouvées et soigneusement restaurées. Emouvant !

L’architecture intérieure a été confiée à l’Atelier Jérôme Verzegnassi, connu pour son travail, subtil mélange de confort et d’esthétisme, qui s’exprime dans l’équilibre des proportions, la noblesse des matériaux, les contrastes de couleurs et de finitions. La volonté affirmée des propriétaires est aussi de repositionner le Terrass’’ Hôtel au coeur du village de Montmartre. Le but de tout le personnel est bel et bien d’être les véritables ambassadeurs du quartier et d’en donner les clés ! Grâce à eux, les hôtes découvrent Montmartre et ses trésors (plus ou moins) cachés… Ils ouvrent aussi les portes du Paris des Parisiens : aussi bien les adresses incontournables que celles plus confidentielles. Bref, ici on veut transformer un voyageur venu du bout du monde en Parisien sûr de lui !

LE LOBBY
Dès l’entrée la déco affiche un design bien vu qui s’exprime au travers de matériaux élégants : les marches et le seuil de marbre blanc sont dominés par un miroir qui reprend le même ovale que celui du sol, un plancher de larges lattes de bois sombre, tranchant sur la couleur du marbre, habille l’ensemble. A gauche, on trouve la réception en forme de piano qui permet un check-in côte à côte pour un meilleur accueil, moins conformiste que dans la plupart des hôtels. A droite, un bar, une halte bienvenue pour consulter la presse à la disposition des hôtes et boire un café, comme il se doit le matin pour tout bon Parisien ! Une table haute est dédiée à la conciergerie. La sculpture centrale confère à l’ensemble un look très contemporain. Dans le prolongement du lobby, on s’installe à la bibliothèque, pour compulser des livres et des ouvrages retraçant l’histoire du quartier. Pas question de se lasser ceuxci changent régulièrement ! Dans un très bel et vaste espace modulable, des salles de réception ont été créées reprenant les codes des ateliers d’artistes pour accueillir l’organisation d’événements privés et professionnels. Enfin un billard français carambole dans la playzone attend les amateurs.

LE RESTAURANT, LE BAR ET LA TERRASSE
Le 7ème étage a été entièrement refondu : on y trouve le restaurant bar, aménagé avec un petit côté « atelier d’artiste », Montmartre oblige ! On y vient pour un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner en profitant de la vue panoramique sur Paris et ses monuments. Elle subjugue les plus blasés c’est incontestablement la star du lieu : on en profite grâce à d’immenses baies vitrées courant du sol au plafond, faisant du Terrass’’ Hôtel un lieu incontournable même en hiver ! Dès le petit-déjeuner, les clients de l’hôtel se réveillent avec Paris à leurs pieds ! Sachez qu’une partie du miel que l’on y déguste est fournie par les ruches de l’hôtel… Le restaurant bar a été imaginé comme un loft d’artistes, le cuivre, le bois et la cuisine protégée par une verrière apportent l’indispensable touche industrielle-chic, très actuelle. Et, pas question de chis-chis ici : l’ambiance est résolument celle d’un bistrot parisien, gaie et animée. La carte affiche une cuisine bistronomique saine et de saison qui revisite le quotidien et valorise comme il se doit aujourd’hui le « produit ». Détail significatif : le café que l’on déguste ici est un mélange spécial Terrass’’ Hôtel venant du café Lomi, un artisan torréfacteur installé rue Marcadet à Montmartre. Au bar, le chef barman concocte des cocktails signatures, avec une belle sélection d’alcools du monde, qui vont faire parler d’eux ! La terrasse extérieure qui prolonge le restaurant et fait courir le Tout Paris emmène le visiteur au 7è ciel. Un véritable balcon sur la capitale ponctué d’arbres, de vigne, de fleurs, de transats, de parasols et de petites tables, on y voit depuis l’arrière le Sacré-Coeur et le Moulin de la Galette. Deux côtés sont protégés du vent par de hautes parois vitrées : une véritable halte entre le ciel et les toits de Paris ! Sur ce rooftop de folie, une carte snacking est disponible à toute heure….

LES CHAMBRES
Bien ancrée dans l’esprit du quartier, la nouvelle architecture intérieure des 92 chambres et suites se donne des airs de loges d’artistes avec de véritables mises en scène contemporaines. Les tons taupe et beige habillant murs et huisseries sont relevés suivant les chambres de couleurs éclatantes : rouge, bleu électrique, les fils de teintes assorties qui retiennent les lustres apportent une note très design. Des malles de cuir de couleur différentes, empilées de façon très graphique, servent de rangements ! Une vingtaine de chambres possèdent un balcon. La Tour Eiffel et le Dôme des Invalides d’un côté, la Défense et le Sacré-Coeur de l’autre, Paris se dévoile en relief d’un simple regard. Les chambres d’angle dominant la ville sont juste magiques. Les salles de bains, séparées par une verrière « style Eiffel » dépolie, reprennent les carreaux identiques à ceux du métro parisien en différents coloris, les miroirs sont entourés de grosses ampoules en hommage à l’esprit artiste du quartier. Quant à la suite emblématique, qui se trouve au 8è étage, elle est entièrement tournée vers la vue. D’une superficie de 50 m2, elle possède un balconterrasse qui court sur toute sa longueur. Sa salle de bain (véritable espace balnéo individuel équipé d’un sauna) est surélevée et vitrée, histoire de ne pas perdre une miette du spectacle, même dans la baignoire, what else ! Un service en chambre est assuré 24 h/24.

SÉMINAIRES ET ATELIERS
Le Terrass’’ Hôtel accueille aussi des séminaires. Il dispose en effet d’un magnifique espace modulable. Les salles de séminaires ainsi créées reprennent, elles aussi, les codes des ateliers d’artistes. Il est bien sûr possible d’y accueillir des événements privés et festifs… Quoi de plus naturel à Montmartre ! Les Ateliers du Terrass’’ Hôtel sont équipés des dernières technologies (un vidéo projecteur dernier cri, une sonorisation signée Bose...). Rien de tel pour stimuler la créativité des participants à ces réunions ou workshops. Les Ateliers peuvent accueillir de 9 à 100 personnes dans toutes les configurations souhaitables. Les deux salons modulables de 92 m², bénéficiant de la lumière du jour, sont divisibles en deux salons de 56 m² et 32 m² pour un total donc de 4 salons. Quant à l’Atelier de prestige Caulaincourt, il mesure 35 m² et est parfaitement insonorisé, se prêtant parfaitement aux réunions confidentielles et de direction (jusqu’à 16 personnes). Au Terrass’’ Hôtel, les équipes se prêtent à tous vos desideratas pour l’organisation d’événements : que ce soit en privatisant les ateliers ou bien la superbe terrasse. Ici tout est fait pour donner vie à vos envies ! Entre deux réunions, la Playzone, un espace de jeux, est idéal pour la détente. On y trouve un billard français Carambole et des jeux d’Arcade. Le rêve pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfants… Enfin, sachez qu’un restaurant au rez-de-chaussée, à côté de la Playzone, est dédié aux groupes. C’est aussi un lieu idéal et convivial pour des repas d’affaires.

HISTORIQUE
Il était une fois… Toutes les jolies histoires commencent ainsi et c’est bien là une jolie histoire que celle de ce groupe familial, les Hôtels Maurice Hurand. Son fondateur, Edmond Hurand, déjà propriétaire de l’Elysée Montmartre, achète un terrain en 1909 à l’angle des rues Caulaincourt et Joseph de Maistre. Il y fait construire un hôtel qui sera inauguré en 1911. Etrangement il revend cet hôtel en 1920… pour le racheter 3 ans plus tard à la demande de son fils Maurice. Aujourd’hui l’hôtel est dans la famille depuis 5 générations. Le fils de Maurice, Jean-Max lui succède en 1954 et entreprend déjà une rénovation totale du lieu, ajoutant un bar, un restaurant. L’hôtel acquiert une dimension importante devenant le lieu de rendezvous privilégié d’artistes. On y croise Colette, Michel Simon, Pierre Brasseur et bien d’autres encore. La terrasse panoramique prend alors un véritable essor et devient déjà « the place to be » du Tout Paris ! En 1994, c’est au tour de Christine, la fille de Jean- Max et de son mari Jean-Luc Binet de reprendre les rênes de l’affaire et de confirmer aussi l’expansion du groupe. Ils sont aujourd’hui secondés par leurs trois enfants : Marion Laroche directrice administrative et financière, leur fils Romain Binet, directeur du Terrass’’ et Emilie Arabyan, directrice investissement et travaux. Ils représentent la 5è génération ! Le Terrass’’ Hôtel est la première propriété de ce groupe élégant qui compte actuellement 5 boutiques hôtels et pas des moindres : le Madison Hôtel boulevard Saint-Germain, le Bourgogne et Montana en face de l’Assemblée Nationale, l’Artus Hôtel et le Buci, tous deux situés rue de Buci. Ils ont pour dénominateur commun d’avoir pris place dans des quartiers mythiques de la capitale.

TERRASS HÔTEL
12-14, rue Joseph de Maistre
75018 Paris.
Tél. : + 33 (0)1 46 06 72 85,
site : www.terrass-hotel.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5082

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5082 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5082.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »