Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Airbnb prévoit d’accroître ses activités en Afrique
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Airbnb prévoit d’accroître ses activités en Afrique

 
 

Airbnb, leader mondial de la location de logements entre particuliers annonce que son PDG, Brian Chesky, a participé au Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat (GES 2015) le 25 juillet 2015. Il y rencontrera des entrepreneurs du monde entier pour discuter de l’impact et de l’expansion de l’économie collaborative, en particulier sur le continent africain, qui représente une énorme opportunité pour Airbnb. Sur les douze derniers mois, l’offre de logements Airbnb disponibles en Afrique a doublé.

« La volonté d’entreprendre est le dénominateur commun qui unit la communauté Airbnb à travers le monde », a déclaré Brian Chesky. « Je suis ravi de rencontrer aujourd’hui au GES tant d’entrepreneurs qui construiront et développeront cette communauté à travers l’Afrique. Et je suis impatient de voir comment Airbnb va permettre aux Africains de gagner un revenu supplémentaire tout en offrant aux voyageurs une expérience véritablement authentique. »

En tant qu’Ambassadeur Présidentiel pour l’Entreprenariat Mondial (PAGE), Brian Chesky rejoint un groupe de chefs d’entreprise américains engagés à contribuer au développement de la prochaine génération d’entrepreneurs dans le monde. Au Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat (GES 2015), il participera à une table ronde aux côtés d’autres membres du PAGE et de fonctionnaires de l’administration américaine, dont le Secrétaire au commerce, Penny Pritzker. Il participera également à une discussion en compagnie de Steve Case sur le thème « Se préparer à la croissance », et présidera un Challenge Hack sur l’économie collaborative.

Airbnb parrainera également des prix destinés aux gagnants du "Concours GES Spark the Fire Pitch des jeunes et des femmes", et fournira aux gagnants des prix "Impact Africain" et "Meilleure Entreprise appartenant à une Femme Africaine", ainsi qu’aux autres vainqueurs, des séjours sur Airbnb afin de leur permettre de soutenir les communautés historiquement marginalisées durant leurs déplacement professionnels.

En tant que membre de PAGE, l’initiative phare de Chesky a consisté à soutenir la croissance de l’entrepreneuriat à Cuba, où Airbnb a été lancé en avril dernier et qui est d’ores et déjà devenu le marché enregistrant la plus forte croissance sur la plateforme.

Plusieurs mesures prises à Cuba pour surmonter les défis liés à l’accessibilité d’Internet et à l’infrastructure de paiement mobile fourniront des enseignements importants pour la croissance d’Airbnb en Afrique. Le voyage de cette semaine, qui inclut une visite à l’incubateur iHub à Nairobi, est aussi l’occasion d’écouter les entrepreneurs locaux, et de comprendre les possibilités et les défis auxquels font face Airbnb et d’autres leaders de l’économie collaborative.

Après avoir enregistré des succès remarquables sur des marchés clés à travers le monde, Airbnb prévoit désormais d’accroître de manière significative ses activités en Afrique, où la société a déjà connu une croissance impressionnante. Rien que sur la dernière année :

● Le nombre d’annonces en Afrique a plus que doublé
● Le nombre de voyageurs séjournant sur Airbnb dans la région a augmenté de 145%
● Le nombre d’Africains utilisant Airbnb pour voyager a augmenté de 139%

Afin d’accompagner cette croissance, Airbnb a également nommé Nicola D’Elia en tant que Directeur Général pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Auparavant, Nicola était responsable de la croissance et des partenariats de Facebook en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique. D’Elia établira une équipe pour accélérer la croissance d’Airbnb dans la région.

Au Kenya, il existe actuellement plus de 1 400 annonces disponibles sur Airbnb, avec une forte concentration à Nairobi (788). Les voyageurs Kenyans adoptent également Airbnb, leur nombre ayant triplé au cours des 12 derniers mois.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Airbnb.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5080

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5080 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5080.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »