Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe hôtelier IHG® signe un 6ème hôtel InterContinental®
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : Le groupe hôtelier IHG® signe un 6ème hôtel InterContinental® en France : l’InterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel

 
 

InterContinental Hotels Group (IHG®), un des premiers groupes hôteliers mondiaux, annonce la signature de l’InterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel.

Sixième établissement de la célèbre marque InterContinental® Hotels & Resorts en France, il sera administré sous contrat de gestion entre IHG et la Financière Immobilière Bordelaise. L’ouverture de l’hôtel prévue cette année conforte la position de leader de la marque sur le segment du luxe en Europe.

L’InterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel vient compléter un portefeuille d’hôtels en France qui comprend déjà l’InterContinental® Paris - Le Grand, l’InterContinental® Marseille - Hotel Dieu, l’InterContinental® Paris - Avenue Marceau, l’InterContinental® Carlton Cannes et tout récemment, l’InterContinental Lyon - Hôtel-Dieu.

Cet établissement de 130 chambres chargé d’histoire, dont la construction remonte à 1776, sera une conversion de l’actuel Grand Hôtel de Bordeaux & Spa. Celle-ci s’effectuera au cours des prochains mois. L’offre restauration de l’hôtel sera supervisée par le groupe Gordon Ramsay, dont c’est la première incursion à Bordeaux, et comprendra le restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent, qui ne servira que les meilleurs produits de saison issus du terroir bordelais, savamment assortis de vins de la région.

En outre, sept salles de réunion, une piscine intérieure (‘Le Bain de Léa’), ainsi qu’un espace de fitness, un spa, et un hammam seront disponibles. L’hôtel, qui propose tout une gamme de suites et de chambres luxueuses, sera parfaitement équipé pour recevoir la clientèle d’affaires comme les visiteurs en villégiature.

Il occupe un emplacement de premier ordre, Place de la Comédie à Bordeaux à côté du Grand Théâtre, au coeur historique de la ville, dans un quartier où l’on trouve les meilleurs restaurants, les commerces haut-de-gamme, non loin de la Maison du Vin de Bordeaux et de l’artère commerçante Sainte-Catherine, au coin du Cours de l’Intendance. La ville a récemment été nommée Best European Destination 2015 par European Best Destinations, un organisme non-gouvernemental basé à Bruxelles qui assure la promotion de la culture et du tourisme européens.

Philippe Bijaoui, Vice-Président du Développement en Europe d’IHG, déclare : « L’InterContinental® Bordeaux - Le Grand Hotel offrira aux clients un séjour de luxe dans un quartier recherché. La marque emblématique se renforce en France et ce nouvel hôtel va donner un élan supplémentaire à sa croissance en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec la Financière Immobilière Bordelaise sur cette propriété unique et avons hâte de développer d’autres partenariats avec eux. »

InterContinental Hotels and Resorts est l’une des premières marques hôtelières dans le monde, qui possède presque 70 ans d’expérience depuis l’ouverture du premier hôtel InterContinental® en 1946. Depuis, la marque a reçu de nombreuses distinctions dont, pour la 6ème fois consécutive, le titre de « World’s Leading Hotel Brand » aux derniers World Travel Awards. Et le titre de « Best Hotel Brand Worldwide » aux derniers Business Traveller Middle East Awards. Le groupe IHG® gère aujourd’hui 179 établissements de la marque InterContinental ; 51 autres doivent ouvrir dans les trois à cinq prochaines années. En France, 55 hôtels portent les couleurs de marques du groupe IHG ; sept autres doivent bientôt y ouvrir *.

* Chiffres en date du 31 mars 2015

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5079

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5079 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5079.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »