Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > A l’occasion de la journée mondiale de l’amitié du 30 (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : A l’occasion de la journée mondiale de l’amitié du 30 juillet 2015, Mercure et TNS réalisent une étude sur l’amitié en 2015

 
 

A l’occasion de la 5ème édition de la Journée mondiale de l’amitié du 30 juillet 2015, Mercure et TNS ont consacré une étude sur « l’amitié en 2015 ».
Cette notion en perpétuelle évolution, voit émerger deux tendances fortes : l’utilisation des réseaux sociaux, qui facilitent et développent les échanges entre personnes et les voyages, qui, grâce à l’optimisation des transports et la diversification des offres de tourisme, sont plus fréquents et permettent d’ouvrir les frontières et de créer ainsi des amitiés à travers le monde. En 2015, oui, il est possible de vivre à Bordeaux et de rencontrer son meilleur ami à Sydney !

Mercure propose un regard croisé entre 13 nationalités sur l’amitié, le voyage et les réseaux sociaux : Que recouvre la notion d’amitié selon que l’on se trouve au Japon, en Chine ou au Brésil ?

  • Les relations aux autres s’ouvrent et se démocratisent mais cette multiplication des moyens de rencontres virtuelles n’isole-t-elle pas au final davantage les individus ? 72% des utilisateurs de réseaux sociaux en Chine ont des amis “virtuels” jamais rencontrés en “vrai”, en France on privilégie encore les rapports « In Real Life » puisque seuls 26% des français interrogés n’ont jamais rencontré leurs amis virtuels.

Peut-on avoir une communauté de 300 amis sur Facebook et des contacts aux quatre coins du monde et se sentir seul malgré tout ?

  • Dans son étude, Mercure révèle que « 7% des Français déclarent n’avoir aucun ami proche quand les Japonais sont eux 16% » !

Quelles nationalités sont naturellement plus ouvertes aux rencontres réelles et virtuelles ?

  • Alors que 56% des voyageurs européens ont créé des amitiés à l’occasion d’un voyage, les Brésiliens sont eux 84% à avoir développé des amitiés cosmopolites ! A l’inverse, les Japonais se montrent plus réservés avec seulement 11% qui déclarent avoir fait des rencontres par ce biais.
    JPEG

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5076

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5076 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5076.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »