Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe hôtelier Marriott a défendu la biodiversité (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Le groupe hôtelier Marriott a défendu la biodiversité lors du Pandathlon, organisé par WWF les 27 & 28 juin

 
 

Les 27 et 28 juin, 5 équipes représentant différents hôtels parisiens du groupe hôtelier Marriott International (Courtyard Paris Arcueil et Courtyard Paris Saint Denis, Marriott Champs–Elysées et Marriott Opéra Ambassador ainsi que le Renaissance Arc de Triomphe), ont participé au Pandathlon, défi sportif solidaire créé en 2010 par WWF pour collecter des fonds en faveur de la préservation d’un haut lieu de biodiversité.

L’édition 2015 a eu lieu, pour la 3ème année consécutive, à Saint-Gervais, station thermale reconnue. La commune dispose d’un emplacement géographique exceptionnel au pied du Mont-Blanc et revêt de nombreux atouts propices à la découverte de la nature.

Mais le Pandathlon est avant tout une aventure humaine, celle de personnes qui se mobilisent et se retrouvent autour d’un objectif commun : la préservation du patrimoine naturel. Le WWF France et la Commune de Saint-Gervais ont souhaité initier un projet écologique novateur et ambitieux de restauration du Mont-Lachat. Cette opération consiste à détruire des bâtiments militaires vétustes aujourd’hui inutilisés et ainsi à redonner à la nature toute sa place au sein du site du Mont-Blanc. Au-delà de la restauration du Mont Lachat, ce projet s’inscrit dans une vaste réflexion visant à faire du massif du Mont-Blanc un espace mieux préservé.

En amont du Pandathlon, les 5 équipes Marriott ont réussi à récolter 5 816 € au total. Les 27 et 28 juin, elles ont également relevé le défi sportif de cette randonnée écologique et ludo-sportive de 18 km comptant 1 500m de dénivelés, des activités variées et une découverte de la biodiversité alpine.

Marriott International est un groupe très impliqué sur les causes environnementales : label Clef Verte pour un grand nombre d’hôtels, mois de l’environnement chaque année en avril au sein même du groupe, participation à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, accord d’enlèvement des huiles alimentaires pour transformation et valorisation en biodiesel (Ecologic Oil), parrainages de Ruches via Un Toit Pour les Abeilles, nettoyages de sites organisés avec l’Association Surfrider…

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5065

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5065 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5065.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »