Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott : un acteur de l’hôtellerie qui croit en ses (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Marriott : un acteur de l’hôtellerie qui croit en ses jeunes

 
 

Marriott International offre de nombreuses opportunités de carrières aux jeunes. C’est d’ailleurs ce que l’équipe parisienne a montré à ses meilleurs apprentis le 6 mai dernier lors d’une journée qui leur était spécialement dédié.

A fin 2014, les hôtels français gérés par Marriott (hors établissements franchisés) comptaient 140 apprentis et 52 stagiaires parmi plus de 1 300 « Associés »* répertoriés en France. A titre indicatif, le groupe comprend 18 000 « Associés » en Europe.

Les apprentis : avenir de Marriott International
Le 6 mai dernier, ce sont 40 apprentis - élus parmi les meilleurs - qui ont pu profiter d’une journée spécialement organisée pour eux au sein de l’hôtel Renaissance Le Parc Trocadéro : des « Associés » Marriott (anciens apprentis pour la plupart) qui venaient partager leurs expériences vécues au sein du groupe, des sessions par petits groupes, des ateliers dont un cours de pâtisserie assuré par l’école Ferrandi et un dîner de gala suivi d’une soirée.

L’objectif était également de leur décerner des « awards » pour saluer leur bon travail, les remercier et les soutenir dans l’évolution de leur vie professionnelle :
- 7 awards décernés aux apprentis ayant reçu un score de 100% (score prenant en compte leurs résultats scolaires et la note obtenue en apprentissage à l’hôtel)
- 1 award “AIPT” (Association for International Practical Training) : Marriott sponsorise 1 programme d’échange d’environ 3000 € incluant le coût des papiers et visa pour pouvoir travailler aux Etats-Unis en tant que stagiaire pendant un an ainsi que l’échange avec l’un de ses hôtels (vol aller/retour, assurance maladie pendant l’année)
- 2 awards (d’une valeur de 1000 € chacun) servant à soutenir financièrement les apprentis qui quittent l’Ile-de-France pour aller dans d’autres villes françaises ou à l’étranger. Ce montant peut également financer une formation professionnelle.

Marriott : 20 000 postes pour les jeunes d’ici 2020 en Europe
Récemment, Marriott a aussi annoncé son objectif de créer 20 000 postes pour des jeunes âgés de 16 à 25 ans d’ici 2020. Ils devraient donc bénéficier d’emplois, apprentissages, formations et cours de perfectionnement offerts par l’un des plus grands hôteliers du monde. Marriott Europe a offert près de 4 000 opportunités d’emploi à des jeunes depuis 2012 et souhaite quintupler ce chiffre au cours des cinq prochaines années.

Les opportunités de carrière de Marriott sont aussi bien ouvertes aux jeunes défavorisés qu’aux personnes ayant suivi des études supérieures et titulaires de diplômes universitaires. Le groupe s’est engagé à trouver et à employer des talents parmi les jeunes européens. Selon les estimations de la Commission européenne, cinq millions de jeunes européens sont sans emploi et l’une des principales causes de ce fléau serait « l’inadéquation des compétences ».

Cette stratégie axée sur l’avenir bénéficiera autant à Marriott qu’aux jeunes. Le groupe peut offrir de vraies opportunités d’emploi sur le long terme, ainsi que des stages et des cours de perfectionnement, qui permettront aux jeunes d’occuper des postes durables et gratifiants.

Compte tenu de la diversité de ses opérations et de la flexibilité de son personnel entre les différents services, le secteur hôtelier tient une position unique lui permettant d’offrir aux jeunes les opportunités qu’ils recherchent, celles qui correspondent à leur personnalité et à leurs compétences : en contact avec la clientèle ou non, technologie, restauration, marketing, etc. Il suffit au candidat d’être déterminé et d’avoir envie de s’engager dans un secteur passionnant et en constante mutation.

Quelques chiffres Marriott France :
- 72 mutations (France/Europe/Monde)
- 91 missions « Task force » (mise à disposition de personnel lors de l’accroissement d’activité d’un établissement)
- 26 602 heures de formation et 2 201 « Associés » en ayant bénéficié

Le « Voyage Global Leadership Development Program »
« Voyage » est un programme permettant aux jeunes diplômés de développer leurs compétences managériales en vue d’accéder à des postes variés au sein de Marriott International. Une véritable immersion dans une culture d’entreprise riche, bénéficiant d’un beau portefeuille de marques. Le programme « Voyage » a pour objectif d’ouvrir des perspectives nouvelles à des managers en devenir.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5059

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5059 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5059.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »