Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le nombre de Chinois voyageant à l’étranger encore et (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Le nombre de Chinois voyageant à l’étranger encore et toujours en augmentation

 
 

• 107 millions de ressortissants chinois ont voyagé hors de leurs frontières en 2014, soit 20 % de plus qu’en 2013 à la faveur d’un afflux de la génération Y et d’une clientèle plus aisée, comme le révèle l’édition 2015 du Chinese International Travel Monitor (CITM) d’Hotels.com™1.
• L’Australie, le Japon et la France sont les trois pays que les voyageurs chinois aimeraient visiter en priorité au cours des 12 prochains mois. La France coiffe le podium des pays d’Europe figurant sur leur liste.
• Dans la liste des incontournables à voir au moins une fois dans leur vie, les Pyramides de Gizeh, le Mont Fuji et la Tour Eiffel sont les trois principaux pôles d’attraction à l’étranger pour les ressortissants chinois.
• 80 % des voyageurs chinois ont préparé et réservé leur voyage en ligne sur un smartphone, un PC fixe ou portable, contre seulement 53 % l’an passé

On semble avoir remarqué davantage de touristes chinois récemment et ce n’est pas qu’une impression ! D’après le site de réservation hôtelière Hotels.com, ces ressortissants sont toujours plus nombreux à parcourir le monde. Ils ont ainsi été 107 millions en 2014, soit 20 % de plus que l’année précédente, et cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. Ces voyageurs sont en moyenne plus jeunes, plus autonomes et plus adeptes des nouvelles technologies qu’auparavant, avec un pouvoir d’achat largement supérieur.
Ils seront sans nul doute encore plus nombreux dans l’année qui vient : l’Australie, le Japon et la France comptent parmi leurs destinations prioritaires pour les 12 prochains mois.

Top 10 des destinations prévues par les voyageurs chinois au cours des 12 prochains mois

Classement Pays
1 Australie
2 Japon
3 France
4 Hong Kong
5 Corée du Sud
6 États-Unis
7 Maldives
8 Allemagne
9 Thaïlande
10 Taiwan

Des informations vérifiées, émanant des voyageurs, des hôteliers et d’Hotels.com
Le CITM d’Hotels.com s’appuie sur une enquête réalisée auprès de plus de 3 000 voyageurs chinois et 1 500 hôteliers du monde entier, dans le but d’étudier l’évolution des mouvements des ressortissants de l’Empire du milieu hors de leurs frontières et leur impact sur l’industrie du voyage dans le monde.

Les conclusions sont impressionnantes : selon des prévisions, le nombre de Chinois voyageant à l’étranger pourrait atteindre 174 millions d’ici quatre ans, avec un budget global annuel évalué à plus de 236 milliards d’euros. Un chiffre proche du PIB d’un pays développé tel que Singapour.

Des sites à visiter au moins une fois dans sa vie
Les Chinois ont une liste précise d’attractions touristiques majeures à visiter absolument : les Pyramides de Gizeh, le Mont Fuji au Japon et la Tour Eiffel figurent ainsi dans leur peloton de tête.

Top 5 des attractions touristiques phare pour les voyageurs chinois

Classement Monument/site
1 Pyramides de Gizeh (Égypte)
2 Mont Fuji (Japon)
3 Tour Eiffel
4 Château de Versailles
5 Venise

L’importance de la qualité d’accueil
Aux yeux des voyageurs chinois, la Corée du Sud est le pays où le meilleur accueil leur est réservé, suivie par la Thaïlande et le Japon.

Top 10 des pays les plus accueillants aux yeux des voyageurs chinois

Classement Pays
1 Corée du Sud
2 Thaïlande
3 Japon
4 Singapour
5 Maldives
6 Hong Kong
7 Taiwan
8 France
9 Australie
10 Macao

« L’édition 2015 du CITM est un nouvel appel à la mobilisation dans le monde, pour que les pays sortent le grand jeu afin d’accueillir le mieux possible les voyageurs chinois avec des services sur mesure, car ce marché présente un potentiel immense. Ces nouveaux globe-trotteurs adorent voyager, ils sont plus jeunes et plus autonomes. Ils maîtrisent parfaitement les nouvelles technologies, adorent dépenser de l’argent et savent exactement ce qu’ils veulent », explique Abhiram Chowdhry, vice-président et directeur général de la région Asie-Pacifique pour la marque Hotels.com

• En 2014, les ressortissants chinois ont dépensé chaque jour en moyenne 3 324 CNY (493 €), hébergement inclus. Cette somme, consacrée en grande partie au shopping, aux repas et aux visites de sites, fait pâle figure comparée aux 13 800 CNY (2 046,5 € - 4 fois plus que la moyenne) déboursés chaque jour par les 10 % de la clientèle la plus fortunée. Pourtant, une autre tranche de la population (les 5 % les plus fortunés) se montre encore plus dépensière avec un budget quotidien de 20 896 CNY, soit 3 099 €, soit plus de six fois la moyenne !

• Selon les données de réservations d’Hotels.com, les Chinois ont été les voyageurs les plus dépensiers sur le poste de l’hébergement en 2014 en Nouvelle-Zélande, en Suède et en Argentine.

• Le CITM d’Hotels.com met en exergue l’influence croissante des voyageurs de la « génération Y » ou « enfants du millénaire » âgés de 18 à 35 ans. 59 % des hôteliers interrogés indiquent avoir noté pendant l’année écoulée une augmentation du nombre de ressortissants chinois âgés de moins de 35 ans. Une tendance qui, selon eux, devrait se confirmer à l’avenir. La croissance est particulièrement soutenue dans la région Asie-Pacifique où 78 % des hôteliers ont noté une hausse.

• Au cours des 12 derniers mois, 80 % des voyageurs chinois ont préparé et réservé leur voyage à l’aide d’internet sur un smartphone, un PC de bureau ou portable, contre 53 % un an auparavant. La moitié des ressortissants de l’Empire du milieu utilisent aujourd’hui des applications mobiles sur leur téléphone pour effectuer de telles recherches et finaliser leurs réservations. Ils étaient seulement 17 % l’année précédente.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5057

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5057 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5057.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »