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mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Infographie Egencia - Besoins Vs. désirs dans le voyage d’affaires

 
 

Faire converger voyage d’affaires et voyage de loisir : une tendance émergente en Europe
que les voyageurs d’affaires français illustrent le mieux !

Les voyageurs d’affaires associent de plus en plus les voyages qu’ils doivent faire aux voyages qu’ils veulent faire et la technologie les aide à le faire. Le voyage d’affaires n’est désormais plus consacré à 100% au travail. Une récente étude* Egencia montre que le pays d’origine du voyageur peut influencer son attitude et sa façon de vivre les voyages d’affaires.

Dans un monde où la frontière entre voyage d’affaires et de loisirs est de plus en plus mince, les nouvelles tendances apparaissent en France, en Angleterre et en Allemagne.

• Les voyageurs d’affaires français sont les plus motivés lors de leurs voyages d’affaires !
Alors que 74% des voyageurs d’affaires français s’estiment motivés et heureux en voyages d’affaires, ils ne sont que 64% en Allemagne à déclarer l’être. De leur côté, les anglais se déclarent en revanche stressés et trouvent leurs déplacements épuisants.

• Des affaires oui mais du loisir aussi !
24% des français prolongent systématiquement leurs voyages d’affaires par quelques jours de loisir – avant ou après le travail, le voyageur d’affaires français profite systématiquement de son déplacement pour découvrir l’endroit où il se trouve, suivi de près par les Allemands (20%). En revanche, les anglais ne sont que 10% à y associer du loisir.
Egalement, 42% des français recherchent un accès rapide à l’information touristique alors que leurs voisins européens préfèrent un contact téléphonique.

• Les voyageurs d’affaires français restent ultra connectés
L’étude montre que 78% des français suivent leurs réseaux sociaux pendant leurs voyages d’affaires et 77% d’entre eux postent contre 68% et 73% pour les allemands et 59% et 51% pour les anglais.

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