Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > IHG REWARDS CLUB : lancement de son nouveau statut de (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : IHG REWARDS CLUB : lancement de son nouveau statut de membre exclusif Spire Elite

 
 

Le groupe hôtelier international IHG® (InterContinental Hotels Group) lance aujourd’hui une nouvelle catégorie de membre exclusif dans le cadre de son programme de fidélité IHG Rewards Club, le premier et plus important programme de ce type dans le monde. Le statut Spire Elite est réservé aux clients les plus fidèles du groupe. ‘Spire’ en anglais désigne la flèche d’un monument, qui s’élance vers le ciel.

Accessible dès cette semaine, le nouveau statut Spire Elite [pron. spâïr élite] viendra récompenser les membres les plus fidèles du programme IHG Rewards Club avec des avantages hautement personnalisés. La création de cette nouvelle catégorie fait suite à des études menées par IHG auprès des membres de son programme de fidélité, mettant en évidence combien il est important qu’ils se sentent valorisés en retour de leur fidélité envers une marque.

En créant ce nouveau statut, IHG a voulu signaler qu’il place désormais la reconnaissance de la loyauté de ses membres au coeur de sa relation avec eux. Pour illustrer ce parti-pris, IHG Rewards Club a demandé au reporter-photographe de renommée internationale Steve McCurry, auteur en 1984 du célèbre portrait de la Jeune fille afghane aux yeux verts, de capturer sur trois clichés ces instants rares où deux personnes expriment de la reconnaissance l’une pour l’autre.

« La photographie permet de saisir des instants parfois à peine aussi furtifs que le battement d’un cil et de les restituer pour l’éternité. Dans chacune des photos que j’ai prises ici, j’ai voulu montrer comment un geste, une attitude fugace peuvent créer une impression qui va durer toute une vie. La reconnaissance de deux êtres l’un pour l’autre ne s’explique pas, ne se décrit pas. Il s’agit d’un sentiment universel », explique Steve McCurry.

Susanna Freer Epstein, SVP Fidélisation du groupe IHG, ajoute que : « Le nouveau statut Spire Elite vise à donner ce sentiment à nos membres à chaque occasion, qu’ils se sentent véritablement reconnus et appréciés. Nous voulions remercier nos membres les plus fidèles, nous avons de nouveau innové en leur permettant de gagner un bonus de points de 100% pour chaque nuitée passée dans nos établissements – une première dans l’industrie hôtelière. »

Ce que les recherches menées par IHG Rewards Club auprès de ses membres ont mis en évidence concernant les façons possibles de leur exprimer de la reconnaissance :
• Leur permettre de faire partie d’un club exclusif en phase avec leurs intérêts ;
• Etre reconnus et perçus comme des individus « uniques », notamment en tenant compte de l’historique de leur relation avec une marque ;
• Par corollaire, que la marque se souvienne de ce qu’ils attendent, de leurs préférences, inversement, de ce qu’ils n’aiment pas ;
• Obtenir une gratification, être directement remerciés pour leur loyauté commerciale.

Le statut de membre Spire Elite est accessible à partir de 75 000 points qualifiants ou de 75 nuitées qualifiantes dans les hôtels du groupe IHG sur une année calendaire. Les séjours qualifiants permettent de gagner des bonus de 100% sur les points acquis. Les membres Spire Elite auront le choix entre la possibilité de recevoir 25 000 points supplémentaires ou de permettre à un ami ou membre de leur famille d’accéder au statut Platinum.

Les conditions d’accession aux différentes catégories du programme IHG Rewards Club ont été intégralement revues afin de mieux apprécier la loyauté de ses membres : désormais 10 nuitées ou 10 000 points qualifiants suffisent pour accéder au statut de membre Gold, qui eux-mêmes n’auront besoin que de 40 nuitées ou 40 000 points qualifiants pour accéder au statut Platinum.

Pour accompagner le lancement du statut Spire Elite, IHG Rewards Club a repensé son catalogue d’avantages en ligne (ihgrewardsclub.com/rewardingexperiences) qui montre les différentes expériences que les membres du monde entier peuvent vivre, quel que soit leur statut.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5036

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5036 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5036.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »