Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Sakidori France 2015 : une édition exceptionnelle avec (...)
jeudi 15 novembre 2018

Communiqué : Sakidori France 2015 : une édition exceptionnelle avec 350 visiteurs pour une programmation de la Destination France au Japon

« Sakidori France », rendez-vous annuel auprès des professionnels du tourisme et des journalistes japonais a été organisé par Atout France du 9 au 12 juin 2015. 225 agents de voyage et 125 journalistes y ont participé.

La délégation française est venue en force cette année avec 39 organismes, 49 participants dont 7 nouveaux venus. Parmi les exposants, des comités régionaux et départementaux de tourisme, des offices de tourisme des villes, des hôteliers, des réceptifs, des musées, des grands magasins ... un panaché de la formidable offre touristique, patrimoniale et culturelle en France (liste des exposants page suivante).

Trois moments clefs ont ponctué cette semaine :
Les démarcharges dans les rédactions des grands quotidiens, des chaines de télévision et des magazines ont été organisés pour la première fois en vue de futures collaborations et reportages dans les destinations.

Le workshop et les démarchages d’agences de voyage à Tokyo et à Osaka pour échanger des informations et nouveautés relatives aux plannings de la programmation 2016 entre les exposants français et les professionnels japonais.

Parmi toutes les destinations et nouveautés, le Mont-Saint-Michel et la fin de ses travaux, l’ouverture de la Philharmonie à Paris, le Festival Impressionnisme 2016 ont notamment fait l’événement.

La soirée média exceptionnelle consacrée à la « Destination Impressionnisme » a été offerte par les Comités Régionaux du Tourisme de Paris Île de France et de Normandie en présence de M. Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon. Au cours de la soirée, une centaine de journalistes a pu partir en voyage le long de la Seine en appréciant les paysages que les peintres impressionnistes aimaient, depuis Paris jusqu’à Honfleur, en passant par Auvers-sur-Oise, Giverny, Rouen et Deauville.

Les partenaires
Paris Île-de-France : Paris Région Tourist Board – Paris Convention and Visitors Bureau - French National Monuments - Château D’Auvers-sur-Oise – Aéroports de Paris – Lido de Paris - Galeries Lafayette Paris Haussmann - One Nation Paris Fashion & Luxury Outlet - 4 Roues sous 1 parapluie, Private 2CV Sightseeing – Plaza Elysées Paris - L’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris – Les Hôtels du Roy Group – Château de Montvillargenne.
Normandie : Normandy Tourist Board – Rouen Normandy Tourism & Congress – Deauville Tourisme - Le Havre Tourism - La Mère Poulard – Normandie Impressionnist Festival
Bourgogne  : Bourgogne Tourisme – Dijon Côtes de Nuits
Rhône-Alpes / Auvergne : Auvergne – Rhône-Alpes – Lake Annecy – Sofitel Lyon Bellecour
Provence / Côte d’Azur : Nice Convention and Visitors Bureau – Hôtel Ellington****, Nice – Arles Camargue
Languedoc-Roussillon : Groupe Cité Hôtels Carcassonne
Midi-Pyrénées : Toulouse Midi-Pyrénées Tourist Board – Albi Tarn Tourist Board - Hautes Pyrénées Tourism – Tourist office of Lourdes
Toute la France : AHôtels Accor – Rail Europe – Air France

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5033

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5033 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5033.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :