Elegancia Hotels et Julie Gauthron jouent sur le surréalisme avec l’Hôtel Exquis*** (Paris 11)
Tweet |
Avec l’Hôtel exquis, elegancia Hotels et Julie Gauthron se sont lancés dans un nouveau jeu hôtelier et promettent donc une rentrée pleine de surprises. Décoré sur le thème du surréalisme, l’établissement décrit un univers fantaisiste, créatif et inattendu en plein cœur du 11e arrondissement. Ambiances colorées, meubles chinés, œuvres d’art collectives inspirées des cadavres exquis, Julie Gauthron y a placé l’originalité et l’imagination qui la caractérisent si bien.
Un univers décalé et artistique
Les 42 chambres de l’hôtel se répartissent en 5 catégories : Intimiste, Intemporelle, Insolite, Inédite et Inattendue… des noms refl étant l’expérience d’un séjour intrigant, « merveilleux » et parfois aux frontières de l’absurde. Propre aux surréalistes, le cadavre exquis est l’une des thématiques fortes de l’hôtel. Julie Gauthron a donc fait appel à 5 duos d’artistes pour réaliser une œuvre collective unique par chambre. Les hôtes évoluent ainsi dans un univers coloré et décalé où se mêlent des lapins rouges, des singes gourmands, un champ de fl eurs au clair de lune, des vagues, des nénuphars, un champ de graminées psychédéliques ou encore des raisins indiens… Quant au mobilier, lui aussi a son histoire puisque chaque pièce a été chinée aux puces de St Ouen. De vieilles machines à coudre ont par exemple été détournées pour faire offi ce de bureaux. C’est le moment de laisser libre cours à son imagination et de plonger dans une certaine extravagance.
Des espaces de vie chaleureux côtoyant l’irréel
Très attachée aux détails, Julie Gauthron a choisi pour les parties communes une dominante de rouge, rehaussée par du cuivre et du noyer. Au rez-de-chaussée, la réception et un coin salon sont dotés d’un plancher origami, d’une grande banquette chinée et de luminaires Bocci pour accueillir les voyageurs dans une ambiance rétro avec une pointe d’excentricité. Au sous-sol, la salle petit-déjeuner fait également office d’honesty bar. Une grande table d’hôtes et un bar vintage permettront aux clients de profiter d’un petit-déjeuner sucré-salé ou de prendre un verre au cours de la journée dans une atmosphère décalée.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5032
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5032 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5032.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |