Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Martinique lance un nouveau rendez-vous sportif 100% (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : La Martinique lance un nouveau rendez-vous sportif 100% féminin, le Raid des Alizés

 
 

La Martinique enrichit son offre d’évènements sportifs venant dynamiser la basse saison, avec un nouveau temps fort annuel : le Raid des Alizés.

La Martinique s’apprête à accueillir du 19 au 23 novembre 2015 la première édition du Raid des Alizées, un raid nature et solidaire multisports réservé aux femmes, organisé par TV SPORT EVENTS (acteur majeur de l’événementiel sportif), en partenariat avec le Comité Martiniquais du Tourisme, la Région Martinique, le Conseil Général de la Martinique et le Parc Naturel Régional de la Martinique.

50 équipes féminines constituées de 3 personnes viendront défendre les couleurs d’une association caritative de leur choix, lors d’un raid de 4 jours alliant trail, VTT ou encore canoë au cœur de la Martinique : un rendez-vous sportif à ne pas manquer !

Un raid nature dans un cadre naturel d’exception : la Martinique
Grâce à sa situation géographique privilégiée et son écrin de verdure, la Martinique offre un terrain de jeu idéal pour les sportifs en quête d’expérience 100% nature. Lors d’un parcours qui sera tenu secret, les participantes pourront découvrir les plus beaux sites naturels de la Martinique à travers des épreuves sportives entre montagnes, rivières, forêts luxuriantes et plages paradisiaques. Une aventure des plus authentiques sur « l’Ile aux Fleurs » qui promet une immersion totale dans la nature martiniquaise avec 3 nuits passées en bivouac.

Des équipes 100% féminines
Pas besoin d’être une sportive de haut niveau pour participer. Le Raid des Alizées c’est avant tout une aventure humaine à vivre entre femmes, par équipes de 3. Les participantes seront amenées à se surpasser et à s’entraider pendant 4 jours d’aventure. De nombreuses activités collectives sont prévues afin de construire une véritable communauté entre les 50 équipes de raideuses. Pour ce raid, on estime que la moitié des équipes sera originaire des Antilles alors que l’autre moitié viendra de métropole, d’Europe et du Canada. Il est possible de rechercher des partenaires pour constituer son équipe depuis « Le Bon Coin des Alizés » : lien

Un événement sportif solidaire
Les équipes auront une bonne raison de dépasser leurs limites puisque chaque équipe devra sélectionner une association caritative qu’elle défendra tout au long du raid, le classement final déterminant les dotations qui seront reversés aux différents projets.

Les participantes trouveront également sur le site Internet du Raid une boîte à outils pour la recherche de sponsors et de nombreux conseils pour le financement de leur projet : lien

Comment participer au Raid ?
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 9 avril. Le coût d’inscription est de 7500 euros HT par équipe pour les concurrentes au départ de Paris-Orly et de 6000 euros HT pour les équipes locales. Ce coût couvre l’intégralité des frais lors des 5 jours de raid, y compris les vols.

Le dossier d’inscription est disponible sur le site officiel raiddesalizes.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5031

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5031 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5031.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »