Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pour le bonheur des couples, H2J et INZEO créent (...)
mercredi 22 novembre 2017

Communiqué : Pour le bonheur des couples, H2J et INZEO créent Hotel-avec-jacuzzi.fr

 

En quête d’un break, d’une parenthèse bien-être, d’un moment de complicité ou encore d’un rendez-vous romantique, de nombreux couples souhaitent s’échapper au quotidien en profitant, le temps d’une nuit ou de quelques heures, d’une chambre d’hôtel avec jacuzzi. Mais cette demande est très souvent ignorée, voire boudée par les professionnels de la filière hôtelière pour qui seuls comptent les séjours touristiques et d’affaires.

Pour répondre aux attentes des particuliers, les sociétés H2J et INZEO, spécialisées dans les nouveaux usages de l’hôtellerie, s’associent pour casser les codes de l’hôtellerie classique et lancent Hotel-avec-jacuzzi.fr.

Pour une nuit ou quelques heures, Hotel-avec-jacuzzi.fr offre aux couples des escapades salvatrices
Travail, éducation des enfants, gestion du foyer, taches ménagères, etc. : les jours se suivent, la routine s’installe, la passion du début craquèle, l’amour se dilue… et le couple s’efface. Pour rompre le cercle infernal du quotidien, prendre du temps pour soi et son couple est indispensable.

Or, quel meilleur endroit qu’une chambre d’hôtel avec jacuzzi ou grande baignoire pour se retrouver hors de chez soi et savourer un moment bien-être d’exception ? Pour fêter un événement, pimenter sa vie de couple, surprendre l’autre et voir briller l’étincelle au fond de son regard, se donner rendez-vous à l’hôtel est l’invitation romantique et exaltante par excellence !

Spécialisée depuis 2011 dans la commercialisation de chambres d’hôtel, maison d’hôte ou résidence hôtelière pour quelques heures en journée ou en soirée, la société H2J enregistre pour plus de la moitié de ses réservations, des chambres avec jacuzzi privatif ou baignoire balnéo.

D’un autre côté, la société INZEO (In the hôtel), créée pour répondre à la demande croissante des séjours d’une nuit perçoit une forte attente des particuliers en ce qui concerne la personnalisation du suivi et de la réponse client.

A partir de ce double constat, les entreprises mènent un sondage sur plus de vingt villes entre 2012 et 2014. Parmi les 1600 personnes sondées, 60% déclarent privilégier l’aspect de la salle de bain à l’hôtel, et 50% le service personnalisé à la réservation automatique.

Pour épouser les désirs de leurs clients, H2J et INZEO s’associent et lancent Hotel-avec-jacuzzi.fr, un site dédié aux couples qui souhaitent passer quelques heures ou une nuit à l’hôtel. Grâce au site Hotel-avec-jacuzzi.fr, les couples disposent ainsi d’une réponse inédite et personnalisée pour se retrouver en dehors de chez soi, dans un cadre propice à la détente et passer un moment ou une soirée en toute intimité, que ce soit pour rompre avec le quotidien ou célébrer un événement particulier.

"Avec Hotel-avec-jacuzzi.fr, nous souhaitons casser les codes de l’hôtellerie classique et que l’hôtel redevienne un lieu de vie. L’hôtel n’est en effet plus uniquement pensé comme un lieu pour dormir, il reprend son rôle initial, celui d’offrir un espace de vie et un abri temporaire pour se poser et se reposer avant de reprendre la route…"

Conseils et réservation personnalisés en ligne… téléphonique !
Pour placer le client au cœur de ses services, Hotel-avec-jacuzzi.fr prend le contre-pied des plateformes de réservation hôtelières classiques, trop souvent vectrices de déshumanisation et d’automatisation. A partir du site Internet, les internautes découvrent les offres et les lieux sélectionnés par Hotel-avec-jacuzzi.fr puis bénéficient des conseils avisés de l’équipe pour organiser et réserver en toute sérénité l’escapade de leurs rêves.

De plus, pour offrir aux couples de véritables parenthèses détente et bien-être, Hotel-avec-jacuzzi.fr sélectionne avec attention ses établissements partenaires en privilégiant des hôtels de charme ou des maisons d’hôtes à l’accueil personnalisé.

Stéphane Casse souligne, "Nous coopérons étroitement avec nos partenaires pour proposer des heures, des nuits ou des weekends enchanteurs pour les couples. Nous travaillons ensemble à satisfaire au meilleur prix toutes ses envies, champagne, fleurs, bougies, gourmandises, coffrets, etc. "

Hasard ou coïncidence, la plupart des magnifiques établissements proposés par Hotel-avec-jacuzzi.fr ne sont pas tenus par des hôteliers de formation mais par des passionnés qui ont décidé de se lancer dans l’aventure hôtelière suite à des expériences déçues… Le Clos des Vignes en Ile de France créé par Alexandre, entrepreneur ; Le Gourguillon à Lyon, créé par Valérie ancienne consultante ; Les Granges d’Haillancourt par Alexandra ; La Clé Secrète dans le Gard ; Côté Loft à Lille ; etc.

Redonner sa place à la clientèle individuelle
En se consacrant exclusivement aux demandes de séjours de courte ou très courte durée des particuliers, Hotel-avec-jacuzzi.fr entend également combler un manquement de la filière hôtelière classique. Tous les rapports de branche et les études spécialisées, des syndicats ou des cabinets spécialisés dans l’hostellerie segmentent en effet la clientèle hôtelière en deux : la clientèle professionnelle (affaire) et la clientèle touristique.

Stéphane Casse déplore, "L’hôtellerie comptabilise uniquement les clients en grands déplacements, se réduisant ainsi à la seule fonction d’héberger les grands voyageurs ou d’accueillir des séminaires professionnels. Les chaînes hôtelières tentent d’attirer la clientèle individuelle par des réductions en weekend pour compléter les plannings de nuitées. Cela démontre un désintérêt total pour cette clientèle et ses aspirations. Il est temps de se rappeler que cette clientèle individuelle, c’est chacun de nous qui aspirons à pouvoir faire un break sans pour autant partir en vacances, loin de chez soi."

Ainsi, H2J, INZEO et le site Hotel-avec-jacuzzi.fr souhaitent bousculer les codes de l’hôtellerie classique pour redonner sa place à la clientèle individuelle et répondre aux nouveaux usages de l’hôtellerie.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5013

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/5013 vers sa source ou le lien https://suiv.me/5013.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »