Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Enquête Choice Hotels sur les goûts des américain(e)s en (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Enquête Choice Hotels sur les goûts des américain(e)s en vacances

Un récent sondage mené par la chaîne hôtelière Choice Hotels International®, Inc., révèle des préférences de voyages contrastées entre les hommes et les femmes de nationalité américaine, aussi bien concernant leurs goûts pour choisir leurs vacances, que leurs souhaits pour visiter l’Europe cet été.

Les principales conclusions de l’étude sont les suivantes :

Des Américains désireux de visiter l’Europe, mais peu renseignés sur la durée du trajet pour s’y rendre :
Parmi ceux qui voyageront en Europe cet été, 33% envisagent de visiter un pays d’Europe et 27% prévoient d’en visiter deux. Plus de la moitié (51%) ont l’intention de demeurer en Europe entre une et deux semaines et 42% plus de quinze jours. Parmi leurs motivations pour s’y rendre : 70% souhaitent visiter les sites historiques et les monuments, 42% désirent rendre visite à de la famille et 36% souhaitent être immergés dans la culture européenne. La destination européenne la plus populaire est Dublin, suivie par Rome, Paris et Londres. Les voyageurs américains estiment qu’ils dépenseront en moyenne un peu plus de 3 500$ par personne en Europe.

Alors que plus de la moitié (53%) des personnes interrogées pensent à juste titre que le temps de vol entre New York et Londres dure moins de 10 heures, 35% pensent qu’il est de 10 heures et 12% suggèrent qu’il dure plus de 12 heures.

Mark Pearce, Senior VP, Choice Hotels International explique : « Certains Américains savent bien que le temps de vol entre la côte Est des Etats-Unis et de nombreuses capitales européennes dure moins de huit heures, soit le même temps de trajet que peut durer un vol entre la côte Est et l’Ouest des États-Unis. Ceux qui se rendront en Europe cet été trouveront plus d’une trentaine d’établissements très qualitatifs sous les marques Ascend Hotel Collection®, Clarion®, QualityTM ou encore ComfortTM situés à Dublin, Rome, Paris ou encore Londres ; toutes ces villes européennes qu’ils sont de plus en plus nombreux à vouloir visiter. Nous avons près de 500 établissements Choice à travers l’Europe désireux d’accueillir leur clientèle dans les meilleures conditions, leur garantissant un excellent service et des équipements qu’ils sont en droit d’attendre de nos marques tout au long de leur séjour. »

Les hommes sont plus dépensiers que les femmes, plus romantiques, mais moins tolérants avec les bébés dans les avions :
Les hommes dépensent en moyenne 14,57$ de plus que les femmes pour une nuit d’hôtel avec une dépense moyenne par chambre et par nuit de 140,95$ contre 126,38$ pour les femmes. Alors que 70% des Américains avouent qu’ils préfèrent subir des turbulences pendant un vol plutôt que de rester assis à côté d’un bébé qui pleure -contre 54% des Américaines-, ils montrent cependant leur côté romantique en étant 16% de plus que les femmes à avouer que leur partenaire leur manque lorsqu’ils ne voyagent pas en couple (53% vs 37%).

Les Américaines arrivent mieux à faire la différence entre leurs vies professionnelle et personnelle :
D’après l’enquête, 1 Américaine sur 3 se sent déjà en vacances la veille de son départ en voyage alors qu’1 Américain sur 3 se sent en vacances à partir du moment où il s’asseoit en voiture ou dans l’avion. Près des deux tiers (73%) des femmes avouent qu’elles ne travaillent pas pendant leurs vacances contre 68% des Américains. Les femmes sont également 57% plus susceptibles que les hommes de voyager avec leurs parents cet été, et 107% plus enclines que les hommes à emporter trois paires de chaussures avec elles !

« Breakfast in America » * :
35% de tous les Américains interrogés pour l’étude estiment que la gratuité du petit déjeuner est le service le plus important pour choisir un hôtel, avant l’accès au Wifi offert - qui était pourtant le premier service attendu l’été dernier. Les Américaines considèrent que la piscine est le deuxième équipement de l’hôtel qu’elles sont le plus susceptibles d’utiliser, les Américains, eux, privilégient le restaurant sur place.

Tout est une question de personnes :
Près de 70% des Américains interrogés profitent de leurs vacances pour faire de nouvelles connaissances, et en moyenne, les Américains se feront 2,5 nouvelles relations en voyageant. Plus d’un tiers des Américains restent amis avec une personne qu’ils ont rencontrée en vacances. Seulement 15% des personnes interrogées voyageront seules cet été tandis que 60% des Américains seraient plus favorables à voyager avec des amis vers une destination qu’ils connaissent déjà que de découvrir une nouvelle destination en étant seul. En réalité, pour 82% d’entre eux, c’est leur(s) accompagnant(s) qui leur importent le plus quand ils voyagent et qui est leur principale motivation pour partir.

Hillary Clinton est déjà une Présidente gagnante :
Même si son arrivée à la Maison Blanche l’année prochaine reste encore indéterminée, plus d’un tiers des Américains (36%) voudraient voyager avec Hillary Clinton cet été plus qu’avec n’importe quel autre candidat à la présidentielle. Marco Rubio et Jeb Bush complètent le top trois avec respectivement 9,7% et 8,8% des voix.

*Petit déjeuner à l’américaine

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5002

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5002 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5002.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :