Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le ciel s’éclaircit pour KARIBEA HOTELS
mercredi 14 novembre 2018

Communiqué : Le ciel s’éclaircit pour KARIBEA HOTELS

 
 

KARIBEA HOTELS du GROUPE GFD remporte une victoire juridique de premier plan aux Antilles, qui leur permet de pérenniser l’activité du Groupe, sauvegarder les emplois et rénover les hôtels.

Le 23 juin 2015, le Tribunal de Commerce de Fort-de-France a homologué un protocole de conciliation de KARIBEA / GFD avec les principaux créanciers publics et privés, qui ont accepté de leur accorder une remise sur la majeure partie de leurs créances.

Cet accord permet à KARIBEA/GFD d’assurer la pérennité de l’entreprise et de ses emplois, et de lui redonner un nouvel élan, dont la rénovation de plusieurs hôtels.

Cette décision juridique associée à la vente des murs de 4 hôtels (Salako-Clipper-Prao en Guadeloupe, Amyris en Martinique) pour compléter les capacités de financement leur permet de payer leurs créanciers et de financer les travaux.

« Nous nous sommes battus pour sensibiliser les pouvoirs publics, aux Antilles comme en Métropole, sur la situation du groupe KARIBEA. Nous avons obtenu ce que nous souhaitions pour sauver le groupe et ses 400 emplois. Il n’a jamais été question pour moi et aucun d’entre nous que nous fermions des hôtels ou entrions en liquidation judiciaire. Notre volonté est d’aller de l’avant avec nos équipes et notre savoir-faire en matière d’accueil des touristes et de la clientèle d’affaires, » explique Patrice Fabre, Président du Groupe KARIBEA/ GFD.

Cette décision sera publiée dans les jours qui viennent au Bulletin Officiel Des Annonces Civiles et Commerciales (BODACC) selon la procédure habituelle. A l’issue de cette publication, KARIBEA/GFD pourra débloquer la vente des murs des hôtels et obtenir les financements immédiats.

Les travaux vont apporter davantage de confort à une clientèle de plus en plus exigeante.
Les hôtels Salako, Clipper, Prao en Guadeloupe, et Amyris, Amandiers et le Valmenière en Martinique vont bénéficier de ces améliorations en 2015 pour accueillir en 2016 leurs clients dans un cadre encore plus moderne et chaleureux.

Les hôtels accueillant une clientèle d’affaires (La Valmenière, Amyris, le Squash en Martinique et le Karibea Beach Resort Gosier en Guadeloupe) continueront d’offrir une vaste gamme de services, un accueil de qualité et une restauration très soignée.

Des perspectives également positives en termes de transport aérien pour desservir les Antilles
L’ouverture de nouvelles lignes aériennes pour mieux desservir la région vient d’être annoncée :
• Air France va augmenter son offre de 15% vers la Martinique et la Guadeloupe pour la saison hiver 2015-2016.
• A partir de décembre prochain Norvegian Air Shuttle, compagnie low-costs, proposera 7 vols directs par semaine depuis New York, Baltimore-Washington et Boston.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4995

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4995 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4995.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »