Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Avec une ligne de crédit de 2,5 Mds euros, Louvre Hotels (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Avec une ligne de crédit de 2,5 Mds euros, Louvre Hotels Group accélère sa stratégie de développement

 
 

Ce jeudi 2 juillet, en présence des Premiers ministres chinois et français, Louvre Hotels Group a signé un accord stratégique avec la banque chinoise ICBC lui donnant les moyens de soutenir son ambitieuse politique de développement en France et en Europe. Le groupe hôtelier se trouve ainsi en capacité de renforcer sa politique de croissance organique et externe ainsi que son programme de rénovation.

Renforcé par la ligne de crédit de 2,5 milliards d’euros sur 3 ans, accordée par la banque chinoise ICBC, Louvre Hotels Group (LHG) dispose d’une enveloppe conséquente pour véritablement changer de braquet et accélérer sa stratégie de développement en France et en Europe à tous les niveaux : développement organique, rénovation de son parc hôtelier et croissance externe.

L’apport de capitaux va permettre au Groupe d’accélérer le développement de l’ensemble de son portefeuille de marques sur les principaux marchés européens. En France, la stratégie demeure inchangée avec le renforcement de ses positions en centre-ville dans les grandes métropoles et l’accélération de sa marque 4 étoiles Golden Tulip. En Europe, l’Allemagne reste un marché prioritaire avec notamment le lancement des hôtels Première Classe. Au Royaume-Uni, le Groupe poursuit le développement des enseignes Campanile et Golden Tulip.

Plus encore, cette enveloppe de 2,5 Mds d’euros va permettre à LHG d’intensifier son programme de rénovation, initié en 2012, et d’amplifier le déploiement de ses innovations dans le domaine de la relation client, telles que les nouveaux concepts de restauration, la labélisation des réseaux Wifi ou la stratégie digitale du Groupe.

Ambition de croissance externe
Cette capacité d’investissement va permettre à la fois un développement organique encore plus puissant mais aussi l’acquisition de portefeuilles ou groupes hôteliers existants qui permettront d’optimiser les synergies et de renforcer la puissance de Louvre Hotels Group.

« Avec cet apport de capitaux, Louvre Hotels Group dispose largement des moyens de ses ambitions et nous ne nous interdisons pas, dans ce contexte, d’être à l’écoute d’opportunités en France, en Europe voire à l’international pour compléter notre réseau. Nous sommes également attentifs aux évolutions des attentes de nos clients, dont les modes de consommation nous poussent à être toujours plus innovants », se réjouit Pierre- Frédéric Roulot, Président directeur général de Louvre Hotels Group.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4993

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4993 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4993.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »