Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Expedia modifie les clauses de parité de disponibilités, (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Expedia modifie les clauses de parité de disponibilités, tarifs et conditions

 
 

Le groupe Expedia (Expedia) annonce aujourd’hui son intention de renoncer à certaines clauses de ses accords avec ses partenaires hôteliers européens.

Certaines autorités de concurrence européennes enquêtent actuellement sur les clauses dites de parité tarifaire, de parité des conditions et de parité de disponibilité figurant dans les contrats de certaines agences de voyage en ligne avec les hôtels. Expedia a travaillé étroitement et de manière constructive avec ces autorités ainsi qu’avec la Commission européenne et annonce aujourd’hui qu’il renonce à ses clauses dites de parité tarifaire, de parité des conditions et de parité de disponibilité avec ses partenaires hôteliers pour une durée de cinq ans, conformément aux articles 1.1, 1.2 et 2.1 des engagements formels offerts par Booking.com et acceptés par les autorités nationales de la concurrence en France, en Italie et en Suède, en avril 2015. Les changements annoncés aujourd’hui s’appliquent à tous les établissements hôteliers en Europe et concernent les réservations de consommateurs via les sites Expedia dans le monde entier.

Les modifications susvisées d’Expedia prendront effet au 1er août 2015 et Expedia contactera ses partenaires hôteliers en Europe individuellement afin de leur faire part de cette annonce et de la manière dont il entend mettre en œuvre les changements annoncés aujourd’hui.
Bien qu’Expedia maintienne que ses clauses dites de parité tarifaire, de conditions et de disponibilité actuelles sont licites et conformes au droit de la concurrence, Expedia estime que son annonce est une étape positive en vue de faciliter la clôture des enquêtes ouvertes au sujet de ces clauses de façon harmonisée en Europe.

L’annonce de ce jour garantit qu’Expedia peut continuer à investir dans l’innovation technologique et pour le maintien d’une expérience client de premier ordre sur ses sites, en offrant aux consommateurs la transparence, la valeur et le choix combinés avec une expérience de réservation exceptionnelle.

Expedia apporte donc une solution pan-européenne efficace, dans l’intérêt des hôtels et des consommateurs européens. La portée pan-européenne de cette annonce constitue également une contribution importante à l’objectif du marché unique numérique de la Commission européenne.

Dans l’hypothèse où des évolutions réglementaires ou législatives nationales iraient à l’encontre du changement de politique commerciale d’Expedia tel qu’annoncé aujourd’hui, Expedia se réserve naturellement le droit d’ajuster son approche, le cas échéant.
Expedia demeure résolu à offrir aux consommateurs le plus grand choix possible d’options de voyage à des prix attractifs. Expedia espère que l’annonce d’aujourd’hui lui permettra, ainsi qu’à ses partenaires hôteliers, de se consacrer à nouveau pleinement à l’offre conjointe de choix et de qualité pour les voyageurs à la recherche d’offres d’hébergement européennes attractives.

EXONERATION (SAFE HARBOR) POUR LES DECLARATIONS PROSPECTIVES :
Le présent communiqué contient des « Déclarations et énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform des Etats-Unis de 1995. Ces déclarations ne constituent pas des garanties d’exécution future. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes de la direction d’Expedia à la date des présentes et sur des hypothèses qui sont intrinsèquement sujettes à des incertitudes, des risques et des changements de circonstances difficiles à prédire. Les résultats réels, le calendrier et l’issue des événements pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs pour de multiples raisons, ainsi qu’en raison d’autres risques détaillés dans les documents publics d’Expedia, Inc. déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), incluant le rapport annuel d’Expedia, Inc. le plus récent - formulaire 10-K - et les rapports trimestriels ultérieurs - formulaire 10-Q. En dehors de ses obligations légales, Expedia décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs ou autres déclarations contenues dans ce communiqué, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autre.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4986

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4986 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4986.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »