Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Accor & Hilton partenaires de OnePark
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Accor & Hilton partenaires de OnePark

 
 

Lancée il y a seulement deux ans, la plateforme de réservation de places de parking OnePark compte déjà plus de 70 partenariats avec des parkings publics ainsi que des parkings d’hôtels. Focus sur trois d’entre eux, grâce aux témoignages de représentants des groupes Accor et Hilton.

Une opportunité supplémentaire pour les hôtels du groupe ACCOR, testée avec les marques NOVOTEL et IBIS
Les hôtels du Groupe ACCOR à Roissy ont opté pour la solution OnePark en décembre dernier. Pour Patrick Gaude et Philippe Leveque, respectivement Directeur du Novotel Paris CDG Terminal et Directeur du Suite Novotel Paris CDG, ce partenariat représente une opportunité de revenus supplémentaires sur l’activité parking.

« La décision de rejoindre le réseau OnePark fait suite à des expériences précédentes dans d’autres établissements du groupe dont les retours ont été très positifs. » expliquent-ils. « Hormis la mise à disposition des places, aucune intervention de notre part n’a été nécessaire dans la mise en œuvre du partenariat. OnePark s’est occupé d’installer des boîtiers au niveau des accès à nos parkings, boîtiers qui sont activés par les clients de la plateforme grâce à leur smartphone. Ils sont donc totalement autonomes et n’ont pas besoin d’avoir d’interactions avec le personnel hôtelier, ce qui était un souhait de notre part. »

Outre la simplicité de la solution, les hôtels du Groupe ACCOR à Roissy ont été séduits par la flexibilité proposée : sur envoi d’un simple mail à l’équipe commerciale de OnePark, le nombre de places mises à disposition peut être modulé, notamment en période de forte affluence au sein des établissements.

L’hôtel Ibis Tour Eiffel fait partie des premiers établissements à avoir rejoint le réseau OnePark, dès début 2014. Christophe Morin, qui travaille au sein du groupe Ibis depuis 7 ans, en est le Directeur d’exploitation depuis mi-mai.

Pour lui, « OnePark est très innovant, très facile d’utilisation et dans l’air du temps. Je suis ravi d’avoir pu assister à sa mise en place à Tour Eiffel ! OnePark permet de générer des revenus complémentaires sur un poste historiquement peu optimisé dans les hôtels. » Grâce à son emplacement en centre-ville, les clients du parking de l’hôtel Ibis Tour Eiffel, qui a opté pour la formule "boîtiers", sont principalement des personnes travaillant à proximité. « Nous mettons donc l’accent sur les formules d’abonnement, et les résultats sont très satisfaisants ! Nous envisageons d’ailleurs d’agrandir notre parking pour répondre à la demande » rajoute Christophe Morin.

Des premiers résultats très positifs pour l’hôtel Hilton CDG
Depuis mai dernier, Christophe Charolles, Directeur Général Hilton CDG, teste la solution proposée par OnePark, en mettant à disposition une dizaine de places de parkings pour les utilisateurs de la plateforme.

« OnePark est un concept très intéressant pour nous car nous sommes des professionnels de la location de chambres, mais jusqu’à présent, nos parkings représentaient un actif sous-utilisé. Outre la possibilité d’optimiser nos places avec un partenaire spécialisé dans ce domaine, l’approche très dynamique et connectée de OnePark nous a séduit. Au sein de notre hôtel, la mise en œuvre de ce partenariat s’est faite de façon très simple et n’a nécessité aucun investissement de notre part. Les premiers résultats sont très positifs, nous avons déjà eu de nombreuses réservations ! »

Créée il y a 2 ans par deux entrepreneurs issus de l’ESSEC, David Vanden Born et Gilles Latouche, onepark.fr est une plateforme de réservation de parkings, accessible via un site internet et une application mobile.

Conçue pour pallier les problèmes de stationnement dans les grandes agglomérations, OnePark offre, tant aux particuliers qu’aux professionnels, la possibilité de réserver une place de parking en bénéficiant de tarifs avantageux dans l’ensemble de parkings du réseau.

Au printemps 2015, OnePark compte plus de 70 partenariats avec des parkings publics et des parkings privés (hôtels et bailleurs immobiliers).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4984

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4984 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4984.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »