Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Et de DIX ! balladins persiste et signe, en intégrant 3 (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Et de DIX ! balladins persiste et signe, en intégrant 3 nouveaux hôtels franchisés

 
 

Et de DIX ! balladins persiste et signe, en intégrant 3 nouveaux hôtels franchisés. David Morel, directeur de la franchise et du développement de la chaîne, nous livre " ses secrets pour un développement efficace".

La chaîne balladins continue sa progression « à vitesse grand V ». Comme annoncé, elle vient d’enregistrer ce mois-ci l’intégration de 3 nouveaux hôtels dans son réseau de franchise (La Roche s/Yon, Bordeaux Mérignac et Blois) ce qui porte à 10, le nombre d’établissements ayant adhéré au nouveau discours de marque de la chaîne. David Morel nous dévoile les 4 secrets de cette réussite.

La qualité comme moteur de développement :
La chaîne entend favoriser un développement qualitatif à une progression quantitative. "Notre objectif n’est pas de compter le nombre d’intégrations à la fin de l’année mais de mesurer le taux de renouvellement de contrats de franchise, véritable baromètre mesurant la satisfaction des investisseurs nous ayant fait confiance (mesuré aujourd’hui à 92%)". Pour cela, balladins propose un produit chambre de qualité, dont le confort reste la priorité. "La clientèle des gammes 2 et 3*** est aujourd’hui exigeante et nous avons le devoir de la satisfaire". balladins se focalise désormais sur l’aspect humain en termes d’accueil clients, de relations collaborateurs et/ou investisseurs. "Cet aspect a disparu au fil des ans. Il est temps de redonner la priorité à l’attention portée aux hommes et aux femmes".

Une offre de service plus adaptée :
Parfaitement conscient des évolutions du métier d’hôtelier, le groupe a intégré des services complémentaires gratuits à la disposition de ses franchisés. "Nous avons mis en place une formation commerciale individualisée pour chacun de nos franchisés car la commercialisation des établissements est indispensable et l’hôtelier n’a ni le temps, ni souvent la compétence pour exécuter cette tâche. Une formation Yield Management (positionnements tarifaires adaptés à la demande du marché) est également dispensée sur chaque hôtel afin d’optimiser le Revpar (revenu par chambre) des établissements". Ces aides gratuites, rarement fournies par les franchiseurs sont, semble-t-il, très appréciées par les exploitants et les investisseurs potentiels"

Respect du porteur de projet :
"Nous aimons instaurer une relation saine et franche et pleine de respect avec nos investisseurs. Nous devons les faire adhérer à l’idée d’être franchisés balladins : une "famille" à taille humaine, respectant l’indépendance de chacun, mais en y apportant un savoir-faire, une réactivité et des outils performants, sans jamais perdre de vue la performance. Nous osons dire nos doutes, voire nos refus quand nous estimons que la faisabilité d’un projet est « bancale », comme à l’inverse, nous mettons toute notre volonté et notre expertise pour mener à bien un projet auquel nous croyons « dur comme fer ». Cette relation gagnant/gagnant se met en place à son rythme mais reste indispensable pour une intégration réussie".

Entourage professionnel de qualité :
Avec une équipe de professionnels sur le terrain et en interne, David Morel en chef d’orchestre savoure ce travail en commun dans lequel chacun a sa place et connaît parfaitement sa partition : "La disponibilité et la réactivité de mes collaborateurs à l’égard de nos franchisés représentent nos plus beaux atouts et rassurent inexorablement les hôteliers. Mais le développement ne peut se faire qu’à la condition d’avoir un discours, des outils et une vraie stratégie à moyen et long terme. En ce sens, Fabrice Beyer, Directeur Commercial et Marketing, a repensé avec son équipe le nouveau discours de marque, une présence accrue sur les réseaux sociaux, des partenariats pérennes à notre image, un système de fidélité innovant, de la communication en TV, radio et des engagements dans des causes citoyennes.

Sans tout ce travail effectué par toutes les forces vives du groupe, le développement n’aurait aucune efficacité, aucune raison d’être…

Marque-clé du groupe Dynamique Hotels Management, l’enseigne balladins se positionne principalement sur des établissements classés 2 et 3 étoiles. Le réseau balladins, avec ses 30 ans d’expérience au service de ses clients, a su capitaliser sur son expertise d’une chaîne hôtelière à taille humaine incontournable aujourd’hui sur le marché de l’hôtellerie.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4983

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4983 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4983.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »