Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > signature d’un accord de distribution sans précédent (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : signature d’un accord de distribution sans précédent entre Louvre Hotels Group et le groupe américain Magnuson

 
 

Louvre Hotels Group, deuxième groupe hôtelier européen, et Magnuson Hotels Worldwide, opérateur réunissant plus de 1 000 hôtels indépendants sur le continent nord-américain, ont annoncé la signature, ce lundi 29 juin, d’un accord de partenariat sans précédent, donnant naissance à la plus importante plateforme de distribution jamais mise en place entre leurs marchés respectifs.

Tout en se renforçant sur les marchés asiatiques, avec le soutien de son nouvel actionnaire Jin Jiang International Holdings Ltd., Louvre Hotels Group accélère son développement international en proposant la plus grande plateforme de distribution française jamais mise en place sur le marché nord-américain. En signant un accord majeur de distribution avec Magnuson Hotels Worldwide, chaîne hôtelière ayant enregistré la plus forte croissance au monde au cours des dernières années, le Groupe se dote d’une présence forte et immédiate aux Etats-Unis. Avec plus de 1 000 hôtels et 89 000 chambres sur ce marché stratégique, il dispose dorénavant d’une très vaste couverture internationale de près de 2 500 hôtels dans plus de 50 pays.

L’accord repose sur la complémentarité géographique des implantations des deux groupes et permettra de faire bénéficier à leurs clients d’une offre hôtelière globale de près de 3 700 établissements répartis sur les trois principaux marchés : l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord. Louvre Hotels Group est très présent en Europe, en Asie, en Amérique latine et, de manière croissante, en Afrique. Magnuson Hotels Worldwide est pour sa part très bien implanté aux Etats-Unis, où il dispose d’un réseau de plus de 1 000 hôtels, ainsi qu’au Royaume Uni, aux Bahamas, à Puerto Rico ou au Canada.

« Grâce à ce partenariat, les hôtels du groupe Louvre Hotels Group vont pouvoir capter l’importante clientèle de voyageurs nord-américains vers les destinations où nous sommes présents et proposer une offre encore plus complète à l’ensemble de nos clients. Nous anticipons ainsi, à court terme, une hausse de 3% du trafic dans nos établissements », se réjouit Pierre-Frédéric Roulot, Président directeur général de Louvre Hotels Group.

« Cette alliance international représente une formidable opportunité pour notre réseau d’hôteliers indépendants en Amérique du Nord et renforce le rôle de Magnuson et Louvre Hotels Group sur leurs marchés internationaux », explique Tom Magnuson, Président directeur général de Magnuson Hotels Worldwide.

Le marché des touristes en provenance des Etats-Unis vers l’Europe s’est élevé, en 2014, à 12 millions de personnes, dont 3,22 millions pour la France, (+ 4% sur un an). En 2020, les arrivées aux Etats-Unis en provenance d’Europe devraient être de 16,7 millions, soit 21% de plus qu’en 2014. La plus forte croissance de l’Europe viendra du Royaume-Uni (724 000), suivie de la France (372 000), de l’Italie (271 000), et de l’Allemagne (205 000).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4982

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4982 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4982.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »