Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Premier établissement Choice Hotels® dans la Somme : le (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Premier établissement Choice Hotels® dans la Somme : le Comfort Hotel Le Saint-Claude Péronne Centre

 
 

Situé en plein centre de Péronne dans une rue piétonne, le Comfort Hotel Le Saint-Claude Péronne Centre compte 40 chambres équipées, entre autres, d’une TV écran plat, d’une salle de bains avec douche ou baignoire, d’un sèche-cheveux et d’une connexion WiFi offerte. L’ensemble des chambres a été rénové dans un style raffiné et élégant, mêlant à la fois des couleurs éclatantes et des tons plus doux.

L’hôtel dispose également d’un restaurant et de plusieurs espaces de détente : un bar, un salon avec une table de billard et une terrasse extérieure.

Pour les réceptions et séminaires, le Comfort Hotel Le Saint-Claude Péronne Centre possède une salle au caractère tout à fait exceptionnel marquée par l’histoire. Aujourd’hui entièrement réaménagé, cet espace voûté en pierre et tout équipé peut accueillir une cinquantaine de personnes pour tout type d’évènement (séminaires, banquets, réceptions, etc.)

Plongez au cœur de l’histoire en séjournant au Comfort Hotel Le Saint-Claude Péronne Centre
Cet hôtel est un ancien relais de poste du XVIème siècle dont le bâtiment a été reconstruit à la fin de la Première Guerre Mondiale et entièrement repensé ces dernières années. Ses caves datant du XVIème siècle auraient permis à des réfugiés durant la Grande Guerre de s’échapper en regagnant le Château de Péronne (devenu l’Historial de la Grande Guerre). A cette même époque, la cour extérieure de l’hôtel servait de passage aux chevaux qui venaient également s’y abreuver dans la fontaine préservée depuis.

Au cœur de la ville de Péronne
Idéalement situé entre Lille et Paris, et à 100km de la frontière belge, Péronne permet de profiter du calme et du charme d’une ville de province chargée d’histoire. Bâtie sur une île formée par le cours sinueux de la Somme, la cité a vu son sort lié à sa situation stratégique sur la frontière naturelle qu’a longtemps constitué le fleuve. Totalement rebâtie après le conflit de 1914-1918, elle offre un riche patrimoine architectural, tel que L’Historial de la Grande Guerre qui reste LE musée incontournable de la région. Dédié totalement à la Première Guerre Mondiale, il permet de comprendre la dimension humaine de ce conflit.

Il est également possible de visiter le musée Danicourt, où se trouve une belle collection de monnaies gauloises et romaines ou encore de bijoux mérovingiens et carolingiens, le château médiéval, la porte de Bretagne (XVIIème siècle) et les remparts qui l’entourent, derniers vestiges des fortifications de Péronne.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4978

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4978 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4978.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »