Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking.com révise ses clauses de parité en France et à (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Booking.com révise ses clauses de parité en France et à travers l’Europe

 
 

Booking.com, société du groupe Priceline [NASDAQ : PCLN], annonce la révision de ses dispositions de parité à l’égard de l’ensemble de ses partenaires en Europe à compter du 1er juillet 2015. Cette décision vise à se conformer aux engagements contraignants entérinés par les autorités de la concurrence française, italienne et suédoise en avril, et à contribuer à la mise en oeuvre de règles européennes harmonisées en faveur d’une concurrence équitable bénéfique aux consommateurs et aux hôteliers.

Cette décision de mise en oeuvre élargie au niveau européen est une conséquence directe des réactions de nombreuses autorités nationales de la concurrence en Europe indiquant qu’elles accueilleraient positivement la mise en oeuvre de ces engagements sur leur territoire de juridiction. Par ailleurs, si Booking.com suit attentivement les débats qui ont actuellement lieu à l’Assemblée Nationale et au Sénat autour de la loi Macron, ces engagements demeurent à ce stade le nouveau cadre légal obligatoire applicable en France.

En vertu de ces nouvelles dispositions, Booking.com abandonnera la parité prix, la parité de disponibilité et les dispositions de parité relatives aux conditions de réservation à l’égard des autres agences de réservation en ligne (« online travel agencies » - OTA). Cette évolution créera un environnement favorisant une plus grande transparence et davantage de concurrence entre les agences de réservation en ligne. Elle bénéficiera in fine aux consommateurs ainsi qu’aux hôteliers, en offrant la liberté à ces derniers de proposer différents prix et conditions de réservation (par exemple l’annulation gratuite, le WIFI, le petit déjeuner) à travers différentes agences de réservation en ligne.

Booking.com conservera la « parité étroite » sur les prix et les conditions de réservation. Celle-ci garantit que les hôtels offrent les mêmes tarifs et conditions de réservation sur Booking.com qu’à travers leur propre site en direct afin que Booking.com puisse continuer de fournir à ses partenaires un service financièrement attractif qui apporte aux consommateurs transparence, choix et meilleurs prix.

Avec ce nouveau cadre, Booking.com continuera ainsi à offrir aux consommateurs accès à l’information, efficacité ainsi qu’une expérience utilisateur unique et à opérer en tant que canal marketing à très haut rapport efficacité-prix pour les hôteliers en les aidant à commercialiser et promouvoir leurs hébergements à travers le monde, à atteindre de nouveaux types de voyageurs et, au final, à remplir leurs chambres pour faire croître leur activité.

L’annonce faite aujourd’hui signifie que les conditions générales de Booking.com seront les mêmes pour tous ses partenaires européens, dans l’optique d’aider à la mise en oeuvre d’un espace numérique communautaire unique.

« Les engagements validés par les autorités de la concurrence française, italienne et suédoise favorisent la concurrence et stimulent l’innovation et l’investissement. Nous pensons que l’ensemble de nos partenaires et les consommateurs effectuant des réservations dans des hôtels européens devraient pouvoir en bénéficier. C’est pourquoi nous avons décidé de modifier volontairement nos dispositions de parité dans toute l’Europe, par souci de cohérence », déclare Gillian Tans, présidente de Booking.com. « Nous sommes en faveur d’une concurrence loyale et nous espérons que les autres agences de réservation en ligne suivront l’exemple de Booking.com en partageant ces engagements afin d’offrir aux consommateurs les meilleurs prix. »

Avec l’application de ces nouvelles dispositions de parité, Booking.com poursuivra sa politique de garantie du meilleur prix (« Best Price Guarantee ») et s’alignera sur tout prix inférieur pouvant être trouvé sur un autre site de réservation. Booking.com continuera par ailleurs d’innover en lien avec ses partenaires afin de mettre en valeur leurs hébergements et de promouvoir auprès de sa clientèle mondiale les meilleures offres sur Internet.

« Internet a révolutionné l’expérience touristique des voyageurs du monde entier, qui recherchent transparence, accès à une meilleure information, offre de qualité et une expérience de réservation optimale. Il en est de même pour les hôteliers qui cherchent à développer leur activité en élargissant leur base de clientèle mondiale via les nouveaux canaux de marketing numérique. » déclare Federico J. González Tejera, CEO du groupe NH Hotel. « Booking.com a été un partenaire essentiel pour nous et nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat avec ce nouveau cadre. »

Booking.com ne doute pas que ces engagements donneront le ton pour une solution commune à l’industrie dans son ensemble.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4972

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4972 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4972.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »