Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Poitou-Charentes/Aquitaine : les hôtels-restaurants (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Poitou-Charentes/Aquitaine : les hôtels-restaurants Logis vers une fusion et une nouvelle identité pré-régionale

 
 

Le 27 avril dernier, les associations des Logis Charente, Charente-Maritime, Gironde et Deux-Sèvres ont fusionné pour ne faire plus qu’une seule association à la dimension pré-régionale.

La réforme territoriale en cours, la diminution voire la disparition des aides financières des collectivités amènent les associations à prendre leur avenir en main et pour certaines, leur autonomie. C’est dans cette optique que les Associations départementales des Logis de Charente, Charente-Maritime, Gironde et Deux-Sèvres envisagent leur avenir. C’est donc sous une même entité qu’elles ont pris la décision de fusionner pour devenir :
Logis Arc Atlantique.

La nouvelle structure aura son siège à Niort mais sera coordonnée par un binôme d’animatrices, mise à disposition par les Agences de développement du tourisme de Charente et des Deux-Sèvres, et par des Vice-Présidents dans chaque département d’origine.
L’objectif de cette nouvelle organisation est la mutualisation des moyens financiers et humains, la cohérence des actions avec la nouvelle région, et l’accompagnement technique et commercial des adhérents conformément à l’attente et au contrat d’engagement signé avec la Fédération Internationale des Logis. L’union fait la force et les Logis en sont intimement persuadés !

La nouvelle association comptera en son sein 86 établissements (14 en Charente, 29 en Charente-Maritime, 23 en Gironde et 20 en Deux-Sèvres).

L’Assemblée générale extraordinaire d’Absorption du 27 avril 2015 vient d’élire à la gouvernance de cette nouvelle entité pré-régionale, et pour un mandat de 3 ans :

  • Président : Eric Caillon- Ex- Président des Logis Deux-Sèvres – Hôtel les Glycines à Melle
  • Vices-Présidents délégués
    • Jérôme Colas – Ex- Président des Logis de Charente-Maritime – Hôtel Colinette à St Georges de Didonne
    • Véronique Albina-Gomez – Ex Présidente des Logis de Charente – Hôtel Le Passiflore à Château Bernard
    • Fabrice Galland – Ex-Président des Logis de Gironde – Vice-Président de la Fédération Internationale des Logis – Hôtel Novalis à Bordeaux Gradignan
  • 2 assesseurs
    • Axelle Noyaud – Hôtel la Belle Poule à Rochefort
    • Françoise Bernard – Conseillère Municipale à Rivedoux Plage

Le plan d’actions envisagé pour 2015/2016 propose la mise en oeuvre d’une carte de promotion des établissements, d’un reportage photos pour valoriser au mieux les établissements dans les différents outils de communication (édition, sites internet, Réseaux sociaux…), ainsi qu’un audit complet des établissements pour l’amélioration de l’offre Logis et sa commercialisation.

Une prospection sera également coordonnée avec la Fédération Internationale des Logis et les organismes touristiques territoriaux pour augmenter sur le nouveau territoire, le nombre d’établissements adhérents à la marque « Logis ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4911

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4911 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4911.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »