Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hôtel Royal Evian rouvre ses portes le 2 juillet (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : L’Hôtel Royal Evian rouvre ses portes le 2 juillet 2015

 
 

Construit en 1907, et qualifié en son temps de « plus bel hôtel du monde », le Royal poursuit son histoire et renoue avec la légende. Après trois ans de travaux, l’établissement, membre de Leading Hotels of the World, rouvre définitivement ses portes le 2 juillet prochain.

Confiée à François Champsaur, architecte d’intérieur, et à François Chatillon, archi¬tecte en chef des monuments historiques, la rénovation de l’Hôtel Royal a rendu à cet édifice centenaire sa lumineuse aura. Mariage parfait entre héritage historique et design contemporain, le Royal n’aura rien perdu de son âme, bien au contraire.

Le ’nec plus ultra’ de cette métamorphose se situe au sixième étage, avec la création de 7 Suites luxueuses - 150 chambres et suites au total - dont la vue sur le lac Léman et les Alpes atteint des sommets de raffinement. Sept nouvelles Suites comme un nouvel hommage rendu au Roi Edouard VII, en l’honneur de qui l’hôtel fut construit au début du siècle dernier.

Les 143 autres chambres et suites de l’Hôtel Royal allient meubles anciens et pièces de designers. Les bois précieux d’époque - acajou, chêne, palissandre, citronnier de Ceylan - rivalisent habilement avec le bois blond plus contemporain. Quant au marbre de Carrare utilisé dans les salles de bains, il a été soigneusement choisi dans une veine blanche et grise, avant d’être totalement poli pour un aspect mat et actuel.

Tandis que les fresques néo baroques de Gustave Jaulmes ont été ravivées, les murs vierges se sont tapissés de lithographies, eaux-fortes et diverses photos en noirs & blancs de Lartigues illustrant les personnages célèbres qui ont fréquenté le lieu jadis.

Charme, luxe et sobriété sont les maîtres-mots de cette élégante rénovation, éloge du bon goût et du goût juste.

TARIFS : dès 350 € par nuit la chambre pour deux personnes avec petits déjeuners

www.evianresort.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4902

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4902 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4902.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »