Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les voyageurs donnent l’avantage aux contenus en (...)
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Les voyageurs donnent l’avantage aux contenus en ligne

 
 

Agoda.com, un des leaders de la réservation d’hôtels en Asie et filiale du groupe Priceline – société listée au Nasdaq (PCLN), annonce aujourd’hui les résultats de sa dernière enquête qui révèle que les voyageurs font de plus en plus confiance aux contenus online pour préparer leurs vacances.

Cette étude, conduite en ligne entre avril et mai 2015 auprès de 5 500 clients d’Agoda, confirme une tendance déjà à l’œuvre depuis plusieurs années : les voyageurs attachent de plus en plus d’importance aux informations issues des forums, des blogs, des sites indépendants et des applications (pour 71% d’entre eux). Les guides de voyage imprimés ont de moins en moins le vent en poupe et ne constituent plus une source de référence pour les vacanciers.

C’est la principale information de ce sondage, la faible part des voyageurs ayant choisi les guides de voyage (seulement 12%) comme base principale pour préparer leurs vacances. Les grandes marques, que l’on voit entre toutes les mains à l’étranger, sont peu à peu remplacées par des sources plus indépendantes, disparates. Le voyageur du 21ème siècle, plus à l’aise avec la recherche sur Internet, est capable de picorer sur plusieurs plates-formes les informations nécessaires pour organiser ses pérégrinations, et fait, plus que jamais, confiance à ses pairs.

A la question : selon vous, quelle est la source d’informations la plus fiable pour préparer et réaliser un voyage ?

Forums en ligne 34%
Blogs et sites indépendants 28%
Conseils des habitants locaux 13%
Guides de voyage imprimés 12%
Appli vacances 9%
Autres 4%

Le même phénomène se répète quand il s’agit de contribuer par des commentaires, des photos, des avis à l’accroissement des contenus présents sur la toile. 79% des sondés ont répondu qu’ils partagent leurs expériences et leurs récits sur internet.

A la question : partagez-vous vos expériences de voyage sur Internet ?

Oui, je poste des comptes rendus ou des avis 38%
Oui, je partage des posts sur les réseaux sociaux 25%
Non 21%
Oui, je laisse des commentaires sur les blogs et les forums 16%

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4883

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4883 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4883.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »