Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les statistiques HouseTrip : Les vacances d’été passées (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Les statistiques HouseTrip : Les vacances d’été passées au peigne fin

 
 

Le printemps déjà bien installé fera place dans quelques semaines à l’été et aux vacances ! Alors que juilletistes et aoutiens finalisent leur choix de destination estivale, HouseTrip, site de location d’appartements et de maisons partout dans le monde et spécialisé dans les séjours familles et tribus, s’est penché sur les habitudes de réservations des Français et de nos voisins Britanniques et Allemands. Quel est le top 3 de leurs destinations préférées ? Comment préparent-ils leur voyage ?

Lisbonne – entre dans le Top 3 des destinations préférées des Européens
D’après les statistiques de réservation d’appartements et maisons effectuées sur son site entre 2013 et 2014, HouseTrip note que Français, Britanniques et Allemands ont privilégié les vacances en Europe.
Fière de sa réputation de ville la plus visitée du monde, Paris se trouve systématiquement depuis 2013 dans le Top 3 des destinations préférées des Européens, en 1ère position pour les Allemands et les Britanniques et toujours en deuxième place pour les Français.

L’histoire d’amour entre les Français et Barcelone ne semble pas près de s’essouffler : la perle catalane est toujours la destination estivale préférée de l’Hexagone. Mais la surprise de cette étude est bien celle de Lisbonne, devenue depuis ces dernières années une destination très prisée pour les Français. La ville blanche a fait son entrée dans le Top 3 des destinations préférées des Français, avec des records de réservations sur les trois mois d’été en 2014.
Idéale pour des séjours en famille, sa proximité avec la mer et sa richesse culturelle font de Lisbonne une destination parfaite pour des vacances à petits prix !

Tout comme les Français privilégient un tourisme local, ainsi que les séjours culturels et urbains, les Allemands sont adeptes de séjours à Berlin et Londres, remplaçant ainsi le bain de soleil par le bain de culture ! Et les Britanniques quant à eux se la jouent « cool » et se montrent adeptes des séjours alliant art de vivre et culture en privilégiant Barcelone et Amsterdam.

Les Français – champions des réservations « last minute »
Comme l’année dernière, la tendance se confirme : les Français planifient leurs vacances à la dernière minute !

En 2014, 25 % des Allemands ont réservé 21 semaines à l’avance, soit 5 mois ! En un an, ils sont devenus plus prévoyants puisqu’en 2013, 29 % avait choisi de réserver leur séjour seulement 2 semaines à l’avance contre seulement 18 % en 2014.

Tout comme les Britanniques. En 2013, 25 % avait également réservé leurs vacances 2 semaines à l’avance alors qu’en 2014, ils étaient les champions de la réservation à l’avance, avec 22% des britanniques réservant 5 à 8 semaines avant le départ.

Ce changement de comportement est peut-être dû à l’amélioration de la situation économique chez nos deux voisins, qui leur permet de voir l’avenir plus paisiblement.

Et les Français – véritables spécialistes des offres dernière minute et des bons plans - se hissent sans difficulté à la place des voyageurs réservant au plus près du grand départ. En 2013, 31% des Français ont fait leur réservation seulement 2 semaines avant de partir contre 27 % en 2014.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4874

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4874 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4874.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »