Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le GNI s’oppose fermement à l’amendement adopté par la (...)
lundi 10 décembre 2018

Communiqué : Le GNI s’oppose fermement à l’amendement adopté par la commission des Affaires sociales à l’encontre des TPE

 
 

Alors que la commission des Affaires sociales de l’Assemblée vient d’adopter un amendement permettant aux commissions paritaires territoriales de placer les TPE sous surveillance le groupement national des indépendants dénonce cette décision !

Ce projet de loi complétant les dispositions relatives à la démocratie sociale, prévoit de mesurer l’audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés par la mise en place d’instances extérieures au niveau départemental, régional, voir national.

« L’incursion des membres des commissions paritaires au sein des TPE est inacceptable ! C’est une intrusion dans le management du chef d’entreprise qui entraînera inévitablement une suspicion et une politisation du dialogue social qui est pourtant déjà bien présent dans nos entreprises. Tout ceci va à l’encontre du principe de simplification tant vanté par le gouvernement, et éloigne inévitablement nos professionnels de leur cœur de métier ! » s’insurge Didier Chenet, président du GNI.

Tout ceci est inacceptable pour le GNI à plusieurs titres.
1/ l’indépendance du chef d’entreprise qui se trouve mise à caution !
2/ la préemption du dialogue social par des syndicats non représentatifs du profil des salariés de nos TPE.
3/ Enfin c’est une mesure sans la moindre source de financement, qui va payer ?

D’après le GNI, cet amendement va instituer de fait des permanents syndicaux.
Le GNI s’oppose donc fermement à toute représentation syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4870

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4870 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4870.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »