Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Naissance du Pashmina - le 1er Refuge-Hôtel 5 Etoiles à (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : Naissance du Pashmina - le 1er Refuge-Hôtel 5 Etoiles à Val Thorens pour cet hiver

 
 

Val Thorens, élue pour la 2ème année consécutive meilleure station du monde présente son nouvel hébergement haut de gamme qui ne ressemble à aucun autre : un refuge de luxe, véritable invitation à l’ailleurs !

Refuge-hôtel 5 étoiles, un concept unique au monde
Le concept de refuge 5 étoiles allie confort, luxe, originalité des ambiances de cordées et d’expéditions, et favorise échanges et cordialité, dans une atmosphère de dépaysement, de partage, de luxe et d’évasion.
Le PASHMINA offre un large choix de confort avec 42 chambres & suites et 8 « Cosy Home », sorte de penthouse, composés de 1 à 3 chambres et d’un salon (de 30 à 67m2), lieu de vie commun équipé d’une cuisine américaine pour se sentir comme à la maison mais dans une atmosphère cocooning de haute montagne, tout en bénéficiant des services de l’hôtel. Le PASHMINA propose également 2 appartements de 130m2 en triplex avec entrée privative qui permettent de profiter en toute liberté de son séjour.
Pour les passionnés de nature, d’aventure et de grands espaces, le toit enneigé accueillera une chambre « Igloo » - un igloo pod - chauffé et équipé, ouvert sur le ciel, qui permettra de dormir à la belle étoile, sans sacrifier confort et bien-être.

PASHMINA, grands espaces
Le PASHMINA offre exclusivement de grands espaces à ses clients, avec des chambres de 36 à 70m2, organisées pour être rassemblées en fonction des groupes d’amis et des familles.
Suites prestige, suites et junior suites, chambres communicantes, chambres triples, Cosy Home et appartements de montagne sont assemblés autour des salons et lieux de vie de l’hôtel-refuge.

Une aventure familiale
Le PASHMINA pourrait détourner un slogan célèbre : « L’élégance, c’est l’altitude ». Rien ne serait possible sans le respect des sommets. On ne triche pas à 2 300 mètres d’altitude. Chaque souffle est précieux. La famille Gorini - hôteliers historiques de Val Thorens - ne l’ignore pas, elle qui depuis deux générations, partage les valeurs de la montagne : hospitalité, échange, authenticité et surtout solidarité. Une philosophie de la nature et de la vie, qui s’incarne dans leurs établissements : l’Hôtel des 3 Vallées, le Chalet de la Marine (une institution gastronomique d’altitude imaginée par les frères Arnaud et Cédric Gorini), et désormais le PASHMINA.
Très respectueux de son environnement exceptionnel, le PASHMINA saura se fondre dans un paysage unique. Le cadre naturel y est majestueux : Val Thorens est située au cœur d’un grand cirque blanc de montagne. On y admire des panoramas à couper le souffle sur plus de 1 000 sommets des Alpes françaises, suisses et italiennes...
À Val Thorens, élue meilleure station du monde pour la 2ème année consécutive, on profite aussi du meilleur du ski grâce à un domaine skiable hors du commun, qui est d’ailleurs intégré au domaine des 3 Vallées, le plus grand du monde avec ses 600 km de pistes reliées skis aux pieds.
Tout est donc réuni pour que Val Thorens aime le PASHMINA, et que le PASHMINA devienne un ambassadeur de Val Thorens... Mais pas n’importe quel ambassadeur.
Un 5 étoiles pour tutoyer les nuages
Le PASHMINA n’est pas un hôtel de plus dans la galaxie des établissements de luxe. C’est une expérience, un avant-goût d’apesanteur, une bouffée de pure plénitude. Des matériaux bruts, pierre et bois pour une « petite montagne intérieure », un refuge au cœur du grand cirque blanc de Val Thorens qui offre le bout du monde à portée de rêve. Le luxe, ici, est une philosophie. Et il aura rarement été aussi simple.
Imaginé et réalisé par les architectes des Studios Arro de Saluzzo (Italie) et Arch à Tresserve (Savoie), le PASHMINA propose de vivre une expérience haut de gamme unique au monde, dans un « refuge cocon » situé à 2 300 mètres d’altitude, au cœur d’un paysage de montagne à couper le souffle.

Des services personnalisés
Pour enrichir votre séjour, vous pourrez profiter des 2 restaurants du PASHMINA, d’un Spa, d’un ski-shop, des services d’un guide de haute montagne ou d’un moniteur de ski, d’une piscine, d’un espace fitness, de bibliothèque et vidéothèque tournées vers les plus grands aventuriers et voyageurs, les montagnes et les grands espaces du monde, de conférences et expériences partagées avec de grands explorateurs.
Romuald FASSENET, Meilleur Ouvrier de France, dirigera les cuisines des restaurants gourmand et découverte autour d’une cuisine authentique, raffinée et racée d’altitude avec de nouvelles explorations gustatives à découvrir en adéquation avec l’esprit du PASHMINA.
Le mystère et la beauté de la Vallée de La Tarentaise se retrouvent au PASHMINA Spa by L’Occitane. Le concept PASHMINA Spa by L’Occitane est un véritable retour aux origines qui propose une gamme de produits et de soins de haute montagne qui permettent de repartir et profiter des pistes enneigées, l’esprit et le corps reposés.
Référence incontestable sur la station, le Ski Shop Goitschel s’installe au PASHMINA avec un espace location & vente de skis et une boutique de produits indispensables. Pionnier de Val Thorens, la famille Goitschel partage les mêmes valeurs de qualité et de savoir-faire qui font vibrer l’âme de notre maison.

Le PASHMINA en chiffres :
• 42 chambres et suites de 36 à 70m2
• 8 « Cosy Home » de 60 à 155m2
• 2 appartements Chalet en location à la semaine
• 1 Igloo Pod
• 1 espace Spa / bien-être de 400m2
• 1 espace fitness
• 1 Skishop by Goitschel
• 1 business center & des salles de réunion
• 1 conciergerie
• et naturellement à cette altitude, des garages
• 1 accès direct pistes de ski
• 1 navette village
• 2 restaurants et 1 Chef : « Le Base Camp » & « Les Explorateurs »

www.hotelpashmina.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4869

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4869 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4869.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »