Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Aéroports de Paris crée une nouvelle zone hôtelière à (...)
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Aéroports de Paris crée une nouvelle zone hôtelière à Roissypole, au cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Aéroports de Paris (propriétaire foncier) vient de signer des promesses de baux à construction pour implanter, dans le quartier de Roissypole au cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, un complexe hôtelier Aloft & Element by Westin géré par un franchisé de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, ainsi qu’un hôtel Innside qui sera exploité par le groupe hotelier espagnol Meliá.

Exploité par un franchisé de Starwood Hotels & Resorts Worldwide et développé par ADIM Île-de-France (filiale de VINCI Construction), le complexe Aloft & Element de 14 200 m², conçu par les architectes de l’agence Manuelle Gautrand Architecture, se compose d’un hôtel et d’une résidence hôtelière. Il comprendra 315 chambres 4* (dont une centaine équipée d’une kitchenette), un restaurant, un bar, un espace fitness et une cinquantaine de places de parking en sous-sol.

Exploité par Meliá et développé par VINCI Immobilier, l’hôtel Innside de 11 300 m² (le premier de cette enseigne en France) disposera de 266 chambres 4*, d’un bar-restaurant de 430 m² avec terrasse, d’un espace fitness, de 65 places de parking et de nombreuses salles de séminaires ouvrant une vue imprenable sur les pistes de Paris-Charles de Gaulle.
Ces deux nouveaux complexes hôteliers seront construits simultanément avec un hôtel Holiday Inn Express de 305 chambres 3* (soit environ 10 000 m²) développé par Spie Batignolles Immobilier. Les travaux d’aménagement du secteur, qui accueillera ces trois complexes hôteliers, doivent débuter courant 2015, pour une livraison des bâtiments prévue début 2018.

Ces nouveaux aménagements hôteliers participent au déploiement du quartier d’affaires Roissypole sur sa partie Ouest : cette zone dispose encore d’importantes réserves foncières. Le site de Roissypole, qui accueillera notamment le futur siège social d’Aéroports de Paris, offre aujourd’hui plus de 300 000 m² de bureaux, hôtels, commerces et services. Situé au cœur de l’aéroport à proximité du terminal 1 et disposant d’une intermodalité exceptionnelle, il est accessible via le CDGVAL, qui dessert tous les terminaux ainsi que les gares RER et TGV de l’aéroport.

Promoteur du concept de "ville aéroportuaire" qui vise à offrir davantage de services aux entreprises installées à proximité des terminaux, Aéroports de Paris complète ainsi son offre hôtelière avec des concepts plus adaptés à l’évolution des tendances d’hébergement.
La forte demande hôtelière en cœur de plate-forme, liée à l’attractivité et à la croissance du hub de Paris, est portée non seulement par les passagers et les personnels navigants, mais également par les utilisateurs des bureaux environnants. Aéroports de Paris et ses partenaires visent à répondre à cette demande croissante par la création de 885 chambres supplémentaires.

En cumulant la capacité hôtelière actuelle (2 200 chambres), les hôtels en cours de construction sur Roissypole Est (612 chambres) et ces nouvelles signatures, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle devrait disposer d’environ 3 700 chambres à l’horizon 2018.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4868

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4868 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4868.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :