Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Mandarin Oriental acquiert, en joint-venture, l’Hôtel (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Mandarin Oriental acquiert, en joint-venture, l’Hôtel Ritz, Madrid

Mandarin Oriental International Limited (« Mandarin Oriental ») a annoncé l’acquisition de l’Hôtel Ritz, Madrid (l’« Hôtel ») pour 130 millions d’euros (148 millions de dollars US) en joint-venture avec The Olayan Group (« Olayan »), une entreprise multinationale saoudienne.

Mandarin Oriental et Olayan détiendront chacun 50% de participation dans cette joint-venture, qui achète toutes les actions de la société propriétaire, Hotel Ritz Madrid, S.A., aux actionnaires existants, Belmond Spanish S.L.U. et Landis Inversiones, S.L..

L’Hôtel fera l’objet d’une rénovation complète en 2017, dont le coût est actuellement estimé à 90 millions d’euros (103 millions de dollars US). L’investissement total de Mandarin Oriental dans ce projet - comprenant les frais d’acquisition, de rénovation et de transaction - est estimé à 111 millions d’euros (126 millions de dollars US). La quote-part du prix d’achat du groupe Mandarin Oriental sera payée par ses propres liquidités, et les rénovations seront financées par la combinaison appropriée de capitaux propres et d’emprunts. Mandarin Oriental assurera la gestion de l’hôtel dans le cadre d’un accord de gestion à long terme.

Le projet de rénovation portera sur l’ensemble des chambres ainsi que sur les parties communes. Un Spa ainsi qu’une large offre de restauration et de bars seront également créés afin de renforcer le positionnement de l’Hôtel.

L’Hôtel de 167 chambres, qui a ouvert en 1910, est situé dans un superbe quartier résidentiel à quelques pas du quartier financier et commerçant. La propriété se situe également à proximité des sites culturels les plus célèbres de la ville, tels que le Musée du Prado et le Parc du Retiro.

Edouard Ettedgui, Directeur Général du groupe Mandarin Oriental, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Olayan pour ce projet. C’est une excellente opportunité de développer notre portefeuille dans l’une des principales capitales européennes ». Il a ajouté : « Ce très bel hôtel vient compléter l’offre que nous proposons avec notre établissement maintes fois primé à Barcelone, et tous deux devraient bénéficier de la reprise économique générale du pays ».

Au terme de l’exercice clos au 31 décembre 2014, l’Hôtel Ritz Madrid, S.A. a présenté des actifs bruts évalués à 129 millions d’euros (146 millions de dollars US) et un EBITDA de 2,6 millions d’euros (3 millions de dollars US). Il est prévu que l’Hôtel ait un impact positif sur les futurs bénéfices du Groupe.

Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Au total, Mandarin Oriental a en projet 44 hôtels représentant plus de 11 000 chambres réparties dans 24 pays, avec 20 hôtels en Asie, neuf en Amérique et 15 en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord. Par ailleurs, le Groupe a pour projet 15 Residences at Mandarin Oriental connectées aux propriétés du Groupe. Mandarin Oriental est en membre du groupe Jardine Matheson.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4867

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4867 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4867.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :