Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement de PourLesFamilles.com, le 1er site web de (...)
lundi 17 décembre 2018

Communiqué : Lancement de PourLesFamilles.com, le 1er site web de revente de voyages exclusivement dédié aux familles

 
 

Une interface entre les professionnels du tourisme et les familles
Site de revente de voyages en ligne (packages & hébergements seuls), PourLesFamilles.com a été conçu avec l’ambition de simplifier le processus de réservation des vacances familiales. Membre du Réseau TourCom et partenaire de 9 des principaux tours opérateurs implantés dans l’hexagone, PLF propose et compare plus de 2.700 offres qualifiées aux quatre coins du monde. À l’origine de ce projet ? Un père de famille, ingénieur de formation et spécialisé dans le tourisme, entouré d’une équipe de parents passionnés de voyages.

Une plateforme de réservation simple et intuitive pour voyager en famille
Le principe de PLF est le suivant. Lors de sa première connexion au site web, l’internaute renseigne son aéroport de départ, sa zone de vacances scolaires, mais aussi la composition et l’âge des membres de sa famille, ainsi que la période de vacances à laquelle il souhaite partir (Noël, Toussaint, Vacances d’été, etc.). Les algorithmes font ensuite le tri parmi les offres des 9 tours opérateurs partenaires (Exotismes, FRAM, FTI, Kuoni, Look Voyages, Marmara, Plein Vent Voyages, SunTrade et Thalasso n° 1). En adéquation avec la requête initiale, le moteur de recherche propose à l’internaute les offres disponibles adaptées aux enfants et comprenant notamment les termes clefs suivants : lit bébé, club enfants, service baby-sitting, etc.

L’autre avancée majeure réside dans le fait que les voyageurs sont considérés comme une famille à part entière. PLF affiche ainsi des prix « Toute Famille Comprise » et soumet à l’internaute les différentes combinaisons d’hébergements possibles en fonction de l’âge des participants (chambres communicantes, familiales ou encore séparées).

Pour faciliter la navigation, l’équipe de PLF a aussi imaginé un conseiller virtuel. Outre le fait d’accompagner l’internaute à chaque étape de sa réservation, il l’informe sur les spécificités d’une destination donnée ou encore comment trouver les informations « famille » dans le descriptif du tour opérateur.

À noter également : PLF offre l’assurance assistance et rapatriement à l’ensemble des voyageurs et propose d’étalonner les paiements en plusieurs fois sans frais grâce à la plateforme Ingenico.

Une initiative responsable
PLF est enfin engagé dans un tourisme responsable. Un pourcentage de chaque réservation effectuée sur le site est reversé à une association locale de protection de l’enfance. Afin de sensibiliser ses voyageurs à la protection de la culture, du patrimoine et de l’environnement du pays dans lequel ils se rendent, PLF proposera prochainement à ses clients de choisir l’ONG à laquelle ils souhaitent voir verser cette contribution.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4860

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4860 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4860.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »