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mardi 19 juin 2018

Communiqué : Booking.com met à l’honneur 3 start-up françaises du tourisme à l’occasion du festival « Futur en Seine »

 
 

Booking.com, en partenariat avec Cap Digital, a finalisé son choix sur les 3 lauréats de l’appel à candidatures lancé le 13 avril dernier. Le leader mondial dans la réservation d’hébergements en ligne, qui est aussi l’une des entreprises de e-commerce les plus florissantes et innovantes du monde, souhaite ainsi promouvoir le meilleur de l’innovation numérique française dans le secteur du tourisme.

Parmi les 45 start-up qui ont répondu à l’appel à candidature, 3 ont été choisies pour l’innovation qu’elles introduisent dans le secteur touristique et se verront offrir la possibilité de faire connaître leur activité sur un stand mis gracieusement à leur disposition par Booking.com pendant toute la durée du Village des innovations « Futur en Seine », du 11 au 14 juin 2015.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus large de Booking.com en France. 2015 est en effet marquée dans l’Hexagone par le lancement de la nouvelle application de Booking.com - Booking Now - mais aussi par l’agrandissement du centre de relation clients situé à Tourcoing, l’ouverture d’un nouveau bureau à Strasbourg, ou encore les premiers investissements publicitaires à grande échelle du groupe en France.

Mapado
Créée en 2012, Mapado permet à ses utilisateurs de découvrir des activités autour de soi en fonction de leurs goûts pour le soir même, le weekend ou leurs vacances. Du concert pop-rock à la fête de famille à Saint-Maurice-sur-Dargoire, chacun peut y trouver son bonheur.

Selon Carlo Olejniczak, directeur France, Espagne et Portugal de Booking.com : « Mapado est l’application idéale pour vivre des vacances passionnantes et faire des découvertes près de chez soi ».

Refund my ticket
Refund my ticket propose aux clients victimes d’un retard ou d’une annulation de vol de les aider à obtenir un dédommagement. En prenant en charge les réclamations et les démarches administratives, jusqu’aux poursuites éventuelles, la start-up permet aux clients lésés d’obtenir des indemnités pouvant aller jusqu’à 600€. Aucun frais n’est engagé, Refund my ticket ne se rémunérant qu’en cas de succès.

Pour Carlo Olejniczak, « il est naturel pour Booking.com de soutenir une application utile aux voyageurs et qui cherche à mieux les protéger ».

Vertical
Vertical est un studio d’applications ludiques fondé en 2012. La start-up propose à ses clients professionnels des prestations de réalisation d’applications professionnelles ou de jeux vidéo mais surtout un outil de visite virtuel, Mobilis 3D. Cet outil permet à l’utilisateur de découvrir et d’interagir avec un environnement virtuel sur tous types de supports (tablette, smartphone, borne interactive, web, PC, Oculus Rift).

« La réalité virtuelle et la 3D sont des outils intéressants pour le monde du tourisme, nous sommes donc ravis de soutenir une start-up qui participe à développer ces technologies », indique Carlo Olejniczak.

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