Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > JLL Hotels & Hospitality conlut la vente de l’hôtel (...)
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : JLL Hotels & Hospitality conlut la vente de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand pour 330 millions d’euros

 
 

Le Groupe InterContinental Hotels PLC (IHG) a vendu l’hôtel InterContinental Paris - Le Grand à l’investisseur qatari Constellation Hôtels Holding Limited (Constellation) sous un contrat Sale & Management back. Le département Hotels & Hospitality de JLL était le Conseil du vendeur dans cette transaction.

En plus des 330 millions d’euros investis, l’acquéreur s’est engagé à effectuer des rénovations majeures dans le cadre de son contrat de gestion longue durée.

L’hôtel comprenant 470 chambres est situé au coeur de Paris avec vues sur l’Opéra Garnier. La vente représente une opportunité rare dans un marché où la demande de « Trophy assets » reste bien supérieure à l’offre.

« C’est une transaction décisive pour IHG qui a vendu son dernier actif en Europe. Elle représente également la plus importante transaction hôtelière à Paris depuis le début de l’année. La relation privilégiée que nous entretenons avec les deux parties et notre connaissance de leurs exigences respectives ont été essentielles pour conclure la vente » déclare Gwenola Donet, Directeur du département JLL Hotels & Hospitality en France.

« Nos clients et les investisseurs avec qui nous avons des relations de longue date nous font confiance à des niveaux de décision élevés en raison de notre compréhension de leurs stratégies. Cette vente illustre la capacité de JLL à mettre en place des stratégies de commercialisation internationales avec pour objectif d’obtenir la meilleure offre pour nos clients » ajoute Yves Marchal, Directeur Général Europe du Sud de JLL Hotels & Hospitality.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4853

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4853 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4853.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »