Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Dialogue social : Les députés mettent le feu aux (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Dialogue social : Les députés mettent le feu aux TPE

 
 

Alors que la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale examine le projet de loi relatif à la modernisation du dialogue social, Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, s’insurge contre l’adoption d’un amendement visant à permettre aux futurs représentants des salariés et employeurs des TPE d’avoir accès aux locaux des entreprises.

« La représentation syndicale dans les TPE avec la création de fameuses commissions paritaires régionales est déjà incompréhensible pour nos chefs d’entreprises. Nous le dénonçons depuis des mois. Le dialogue social existe et est permanent dans nos TPE. Nos chefs d’entreprise veulent travailler sereinement et se concentrer sur leur cœur de métier. Avec cet amendement, les députés viennent rajouter de la contrainte à la contrainte. A l’encontre du choc de simplification vanté par le Gouvernement. Les parlementaires et le Gouvernement doivent comprendre qu’avec ces mesures, ils sont en train de mettre le feu dans nos entreprises et indirectement pénaliser l’emploi. » dénonce Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH.

L’UMIH s’oppose à toute représentation syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés, et demande aux députés, lors de l’examen du projet de loi en séance publique la semaine prochaine, de revenir sur l’ensemble des dispositions relatives à l’instauration d’une représentation syndicale dans les TPE.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4852

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4852 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4852.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »