Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouveau record pour Londres, avec 17,4 millions de (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Nouveau record pour Londres, avec 17,4 millions de touristes internationaux en 2014

 
 

Londres bat à nouveau un record de fréquentation en 2014 en termes de visiteurs internationaux, attirés par les nombreux sites culturels de la ville et les grands événements sportifs, selon les données dévoilés ce jour par l’Office for National Statistics International Passenger Survey (IPS).

17,4 millions de visiteurs internationaux se sont rendus à Londres en 2014, soit 3,5% de plus qu’en 2013, déjà une année record avec un total de 16.8 millions.

L’économie locale se réjouit de cette augmentation – constante depuis les Jeux Olympiques de 2012 – notamment parce que les touristes internationaux dépensent plus qu’avant dans les hôtels, restaurants et sites touristiques de la ville. En 2014, la fréquentation touristique a stimulé l’économie de Londres à hauteur de 11,8 milliards de livres sterling, soit une augmentation de 3%, en comparaison avec les 11,5 milliards de livres sterling de 2013.

Le charme de Londres a de nouveau opéré, particulièrement grâce aux grandes expositions et événements, qui ont séduit des visiteurs du monde entier : « Henri Matisse : The Cut Outs » à la Tate Modern, « Ming : 50 years that Changed China » au British Museum, Anselm Kiefer à la Royal Academy, Sherlock Holmes au Museum of London, « The Frieze Art Fair », le Grand Départ du Tour de France, les championnats de tennis de Wimbledon, le Chelsea Flower Show etc.

Le Maire de Londres, Boris Johnson, a commenté : « Ces nouveaux chiffres sont fantastiques et confirment que de plus en plus de touristes choisissent de dépenser leur argent dans notre ville. Notre position de destination n°1 au monde ne fait plus aucun doute et avec d’incroyables événements à venir comme la Coupe du Monde de Rugby 2015, nous attendons des milliers de visiteurs supplémentaires à Londres

L’augmentation du nombre de visiteurs se reflète également dans les chiffres nationaux, avec presque 34,4 millions de visiteurs accueillis en Grande-Bretagne, +5,2% par rapport à 2013. Ces visiteurs ont dépensé un total de 21,8 milliards de livres sterling, soit une augmentation de 2,8% par rapport à l’année dernière.

L’année dernière, 58 millions de personnes ont visité les 40 attractions les plus populaires de la ville, soit 4% de plus qu’en 2013, selon l’Attractions Monitor, une étude détaillée réalisée par London & Partners, organisme de promotion internationale de la ville de Londres.

Dans le contexte du centenaire de la Première Guerre Mondiale, les expositions militaires ont connu un grand succès avec 3.6 millions de visiteurs (+22%). Avec plus de cinq millions de visites, l’installation « Blood Swept Lands and Seas of Red » à la Tour de Londres a retenu l’attention du monde entier. Les attractions maritimes, comme le HMS Belfast, ont aussi connu une progression, +13%, avec 3 millions de visites.

« Nous nous réjouissons d’avoir reçu autant de visiteurs sur nos trois sites londoniens, IWM London, HMS Belfast et Churchill War Rooms, en 2014 » explique Diane Lees, Directrice Générale de Imperial War Museums. « Nous espérons que cette augmentation se confirmera au cours des 12 prochains mois, avec notre nouvelle exposition programmée cet automne, « Lee Miller : A Woman’s War » et notre programme continu d’art contemporain au IWM London ».

Cette année, Londres accueille quelques-unes des meilleures expositions internationales parmi lesquelles « Goya : the Portraits » à la National Gallery, « No Colour Bar » à la Guildhall Art Gallery, « The World Goes Pop » à la Tate Modern et la très populaire exposition du V&A : « Alexander McQueen : Savage Beauty ». La ville accueillera également une course de Formule E, les NFL International Series et quelques-uns des matches les plus importants de la Coupe du Monde de Rugby 2015.

Gordon Innes, Directeur Général de London & Partners, organisation qui gère le site VisitLondon.com, a ajouté : « Londres continue d’attirer un nombre record de visiteurs, ce qui contribue à injecter des millions dans l’économie de la ville chaque année. Avec l’arrivée de la Princesse Charlotte et la richesse de l’offre culturelle de Londres, son histoire et ses attractions, nous prévoyons une fréquentation encore plus importante de visiteurs en provenance à la fois du Royaume-Uni et de l’étranger. »

Linton Wadsworth, du Radisson Blu Edwardian (Edwardian Group London), explique : « Londres est une ville internationale en pleine expansion, dont l’offre touristique évolue et se diversifie de plus en plus chaque année. Nous sommes déterminés à contribuer au développement économique de la ville, au moyen d’innovations et d’investissements constants dans nos établissements. »

Les visiteurs internationaux jouent un rôle incontestable dans la croissance des attractions culturelles de Londres**. Afin de soutenir cette tendance, plus tard cette année, VisitLondon.com, en collaboration avec la campagne GREAT Britain, lancera la seconde édition de sa campagne de promotion internationale qui vise à promouvoir le vaste programme culturel de la capitale britannique : expositions internationales, concerts, spectacles et festivals auront lieu cet automne.

« London’s Autumn Season » promet une saison culturelle incroyable dans la capitale, avec des événements d’envergure mondiale, renforçant ainsi le statut de capitale culturelle de la ville.

*The London Attraction Monitor Annual Summary se base sur des données mensuelles collectées auprès de 40 attractions londoniennes et recenseà la fois les visiteurs nationaux et internationaux.
**Source : DCMS, Sponsored museums annual performance indicators 2012-13

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4851

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4851 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4851.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »