Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La DGE lance la première consultation publique nationale (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : La DGE lance la première consultation publique nationale sur l’accessibilité et l’utilisation des « datas » dans le tourisme

 
 

Afin de compléter les actions gouvernementales déjà entreprises en faveur de l’utilisation des données (datas) et de contribuer à la création de valeur dans la chaîne de services touristiques, la Direction générale des entreprises (DGE) lance la première consultation publique nationale sur l’accessibilité et l’utilisation des datas dans le tourisme.

L’utilisation des données touristiques ou de données connexes constitue en effet un enjeu majeur pour le secteur du tourisme. L’essor des services numériques et de leurs usages a généré un flux d’informations que les professionnels souhaitent mieux exploiter, afin d’offrir des services innovants et adaptés aux besoins d’une clientèle toujours plus exigeante. L’effet d’entraînement attendu pour l’ensemble du secteur répond aux orientations définies lors des conclusions des Assises du tourisme par les ministres en charge du tourisme et par le rapport sur la « Transformation numérique de l’économie » remis à la Secrétaire d’Etat chargée du numérique, en matière de compétitivité de l’offre touristique française et de développement des services numériques.

La consultation lancée par la DGE sur les datas figure également dans sa stratégie en faveur du tourisme, centrée sur le développement de l’innovation et du numérique.

La consultation est lancée sous forme de questionnaire en ligne et s’adresse à toutes les entreprises, de la TPE au grand compte, oeuvrant dans le secteur du tourisme ou dans le domaine de l’innovation appliquée au tourisme. Le questionnaire concerne tant les utilisateurs de données que les « producteurs » et les « diffuseurs ».

Les résultats de cette consultation seront publiés par la DGE à l’automne 2015. Ils feront l’objet d’échanges avec les professionnels et les institutions publiques concernées, afin d’examiner si des actions sont nécessaires pour améliorer l’accès et l’utilisation des datas touristiques.

Accéder à la consultation sur le site de la DGE.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4847

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4847 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4847.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »