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jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : Les hôtels Marriott permettent aux clients de contacter l’accueil par SMS, grâce à Mobile Request

 
 

La nouvelle fonctionnalité Mobile Request, disponible depuis le 13 mai via l’application mobile Marriott, permet aux clients de communiquer toutes leurs demandes à l’accueil de leur hôtel par SMS, à tout moment et depuis n’importe où.

Grâce à la nouvelle fonctionnalité Mobile Request de l’application Marriott, les voyageurs du monde entier pourront communiquer en direct avec les 500 Marriott Hotels, avant, pendant et après leur séjour. Conçue spécialement pour commander des services et des prestations, cette nouvelle option est aujourd’hui disponible pour 46 hôtels et s’appliquera dès cet été à l’intégralité du portefeuille Marriott Hotels, la marque phare de Marriott International, Inc. (NASDAQ:MAR).

Les 50 millions de membres du programme de fidélité de la marque, Marriott Rewards, pourront bénéficier de cette fonctionnalité sur leur Smartphone. Les membres ayant effectué une réservation pourront communiquer directement avec leur hôtel. Particulièrement appréciée dans le secteur de l’hôtellerie, la fonctionnalité « Anything else ? » permet aux clients de communiquer en temps réel avec le personnel des établissements Marriott Hotels, qui satisfera ou confirmera leurs demandes. Elle comprend également un menu déroulant reprenant les services et les prestations les plus demandés, des oreillers et des serviettes supplémentaires par exemple. La mise en service de Mobile Request représente le plus grand lancement d’un service de communication de ce type dans le secteur hôtelier.

« Près de 75 % des voyageurs se déplacent avec un ou deux appareils mobiles. Le pourcentage est encore plus élevé pour les plus jeunes d’entre eux », explique Matthew Carroll, vice-président de la marque Marriott Hotels. « Nous savons que les voyageurs d’aujourd’hui recherchent une expérience mobile basée sur leurs besoins et une communication adaptée à leur mode de vie. Après l’enregistrement et le check-out depuis un smartphone, la fonctionnalité Mobile Request rejoint les innovations de la marque. »

Lors de la phase de tests, la fonctionnalité Mobile Request s’est avérée utile aux voyageurs en transit qui souhaitaient commander des services et des prestations avant leur arrivée à l’hôtel, notamment un service de transfert depuis l’aéroport. Il suffit alors aux clients de cliquer sur l’icône de l’application mobile Marriott pour se connecter instantanément à leur hôtel sans avoir à rechercher le numéro de téléphone et de composer les dix chiffres ou plus de la réception. Les clients qui ont procédé à leur enregistrement depuis leur portable peuvent utiliser la fonction Mobile Request pour accéder directement à l’hôtel au lieu de téléphoner ou de se rendre à la réception. Lors des tests, 80 % des 10 000 demandes mobiles des clients ont été effectuées via l’option « Anything else ? ».

Grâce à la fonctionnalité Mobile Request, les membres du programme Marriott Rewards pourront commander des services directement depuis leurs appareils mobiles et dès 72 heures avant leur arrivée. Les clients peuvent télécharger l’application gratuite Marriott Mobile sur Apple iTunes Store, Google Play et sur le site.

Marriott Hotels poursuit son évolution à travers la campagne « Travel Brilliantly ». La marque propose à des clients, à des experts et à des personnes influentes de créer le voyage de demain. Les clients peuvent consulter le site www.travelbrilliantly. com pour découvrir les nombreuses stratégies qui permettent à Marriott Hotels de répondre aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui. En plus des innovations mobiles telles que le check-in, le check out, les alertes sur l’état de la chambre et Mobile Request, Marriott Hotels expérimente l’entrée dans les chambres sans clé grâce à un appareil mobile au Baltimore Marriott Waterfront Hotel.

Les solutions mobiles et numériques sont au cœur de la stratégie de Marriott qui s’est engagé à permettre à ses clients d ’optimiser chaque aspect de leur voyage et d’accéder directement aux lieux, aux personnes et aux objets qui comptent le plus pour eux. La fonctionnalité Mobile Request sera disponible pour les autres marques du groupe Marriott International après son lancement dans les établissements Marriott Hotels cet été. L’option est lancée dans le cadre de la stratégie mobile et digitale de Marriott pour fidéliser les clients avant, pendant et après leur séjour.

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