Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Ville et l’Office du Tourisme ouvrent un accueil (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : La Ville et l’Office du Tourisme ouvrent un accueil dédié aux visiteurs à Paris Rendez-vous

 
 

Paris Rendez-vous, le concept-store de l’Hôtel de Ville, renforce son offre de services aux visiteurs en ouvrant, à partir du lundi 11 mai, un point d’accueil pérenne qui sera tenu par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

Il y a près d’un an, la Ville de Paris ouvrait à l’Hôtel de Ville un concept-store unique en France baptisé « Paris Rendez-vous ». Accessible par le 29 rue de Rivoli, ce point de contact privilégié permet au public un accès facile et interactif aux informations locales, un espace d’exposition participatif, ainsi qu’une boutique qui fait la part belle aux créations françaises.

Plébiscité par les Parisiens et les visiteurs, Paris Rendez-vous a souhaité renforcer son offre de services en ouvrant un accueil dédié aux touristes, assuré par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP). Expérimenté pendant l’été 2014 – avec plus de 2.700 personnes renseignées, conseillées et orientées dans le cadre de leur séjour dans la capitale – cet accueil est aujourd’hui pérennisé.

« Ce guichet, implanté au cœur de Paris et dans un quartier touristique extrêmement dynamique, est un service supplémentaire que nous apportons aux visiteurs qui souhaitent profiter au maximum de leur séjour. Il témoigne de la capacité de la Ville et de l’Office du Tourisme à travailler main dans la main pour les satisfaire », salue Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge du tourisme.

Le choix de ce nouvel emplacement s’avère en effet stratégique : il bénéficie d’une situation emblématique et privilégiée, à l’Hôtel de Ville, dans le quartier du Marais et à deux pas de Notre-Dame et de l’Ile Saint-Louis, qui occupent une place centrale dans les itinéraires des amoureux du shopping et de culture.

Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h, il permettra aux visiteurs de se renseigner sur les sorties et les événements à ne pas manquer, ainsi que sur les dernières nouveautés en matière de visites ou de gastronomie. Un service de billetterie sera également disponible, pour acheter des pass pour les transports et les musées, ou encore des billets pour une croisière sur la Seine, pour des parcs d’attractions, pour des spectacles de cabarets, etc.

Cet accueil s’ajoute aux cinq bureaux d’information déjà tenus par l’OTCP. Situés à des points clefs des flux touristiques parisiens – gare du Nord, gare de Lyon, gare de l’Est, Anvers et Pyramides – ils reçoivent plus de 600 000 visiteurs par an.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4822

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4822 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4822.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »