Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Tamise, un nouvel hôtel Esprit de France au cœur de (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : La Tamise, un nouvel hôtel Esprit de France au cœur de Paris…

 
 

C’est au cœur de Paris, rue d’Alger dans le premier arrondissement, que s’élève dans un écrin raffiné l’hôtel LA TAMISE, le nouvel hôtel ESPRIT DE FRANCE.

Situé face au jardin des Tuileries et à 8 minutes à pied du célèbre musée du Louvre, l’hôtel trouve sa place dans un quartier historique de la capitale.

Après une année de travaux, l’hôtel vient de réouvrir ses portes. Cet ancien hôtel particulier construit au milieu du XIXème siècle et ayant appartenu à la famille de Noailles, a été complètement rénové avec soin et passion dans le respect de l’esprit du lieu.

La décoratrice d’intérieur Cybèle Paluel-Marmont s’est entourée d’une équipe d’artisans français afin de créer un lieu sophistiqué à l’esthétique raffinée dans l’esprit d’une pièce de haute couture.

De nombreux éléments anciens ont été conservés et restaurés afin de faire vivre l’histoire de l’hôtel au présent.

Les grands vitraux qui donnent sur la rue ont été rénovés par l’atelier Les Passeurs de Lumière avec des matériaux nobles et selon de minutieuses techniques à l’ancienne, afin de respecter l’œuvre originale du maître verrier.

Dans le salon du rez-de-chaussée, un grand miroir d’époque ainsi qu’une cheminée entièrement rénovée viennent réchauffer le lieu. La réception est accueillante et intimiste, tel un salon privé où l’on recevrait des amis.

L’escalier d’origine a été conservé, ainsi que sa grande rampe en bois clair avec incrustation de marqueterie de bois foncé, typique de l’époque Charles X.

Au sol, les carreaux de ciments anciens ont quant à eux été restaurés par Salvatore Abramo, une entreprise familiale avec laquelle ESPRIT DE FRANCE travaille depuis plus de 20 ans pour l’excellence de son savoir-faire.

Les espaces ont été entièrement repensés. Pour plus de confort, un ascenseur a été construit pour faciliter l’accès aux 5 étages de l’hôtel.

Un style raffiné et « cocon »
LA TAMISE, dont l’aménagement et la décoration ont été pensés sur mesure, offre des séjours haut de gamme en réponse aux attentes d’une clientèle exigeante, sensible au calme et aux détails esthétiques.

L’hôtel est représentatif du charme !à la française ! : une architecture typique et un décor intérieur raffiné signé de maisons de décoration soigneusement sélectionnées.

L’art et l’élégance à la parisienne sont les signatures de ce nouvel établissement de la collection d’hôtels ESPRIT DE FRANCE. Cet ADN en fait un nouveau lieu incontournable pour « !vivre Paris » pleinement.

L’art occupe une place importante à LA TAMISE. Les 19 chambres (9 supérieures, 6 classiques et 4 clubs) réparties sur les 5 étages, seront toutes habitées d’œuvres uniques et originales réalisées par des artistes choisis, pour une expérience à chaque fois unique. C’est la peintre Isabelle de Borchgrave qui a ouvert la danse avec une œuvre sur papier plié de sa série des Plissés.

Décorées selon une même inspiration, aucune chambre ne se ressemble pour autant. Velours, tweed, cuir, bois, tapisseries et laiton… L’attention particulière prêtée au choix des matières, des couleurs et à leur association, toute cette recherche décorative s’inscrit dans la construction identitaire de LA TAMISE depuis sa création.

Les couleurs choisies sont à l’image de son identité, sobres, discrètes, délicates et réconfortantes. Une palette chromatique est principalement dans les tons pastel avec des couleurs naturelles habillement associées.

Le moucharabieh en laiton ajouré qui sépare les salles de bains des chambres crée un jeu de lumière qui balaye l’espace avec une douceur poétique. Il confère un esprit intimiste et privé et contribue à faire de chaque chambre un cocon de tranquillité, un lieu à soi.

Les meubles en bois et cuir ont été dessinés et réalisés sur mesure pour le lieu. L’intérieur de chaque tiroir est teinté dans une couleur différente, assortie aux accords de chaque chambre. C’est le cas également des moquettes de LA TAMISE, dont le motif original répond à celui des moucharabiehs.

Les chambres de LA TAMISE ont été confectionnées avec soin en hommage à la couture et à l’artisanat. Le linge de lit, les rideaux et la moquette viennent marier le mobilier décliné en plusieurs matériaux donnant un jeu de matière original qui sublime toute la pièce : le cuir, le bois et le laiton.

Les salles de bains ont été revisitées par la mosaïste Mathilde Jonquière, qui accompagne ESPRIT DE FRANCE dans de nombreux projets depuis 2006 et dont le savoir-faire est inspiré des beaux-arts. Tels des rubans de tissus, les éléments des frises ont été posés pièces par pièces afin de faire de chacune des salles de bains une pièce unique faisant référence à la mode française."

L’adresse : 4 rue d’Alger 75001 Paris
www.tamisehotel.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4792

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4792 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4792.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »