Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le secteur hôtelier brésilien va investir près de 4 (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Le secteur hôtelier brésilien va investir près de 4 milliards d’euros d’ici 2020

 
 

D’après une récente étude du Forum des opérateurs hôteliers du Brésil (FOHB), le Brésil comptera 630 nouveaux hôtels d’ici six ans, permettant ainsi d’accueillir un plus grand nombre de touristes, et plus particulièrement à Rio, où se dérouleront les Jeux olympiques en 2016.

Selon une récente étude du FOHB, publiée sur le site du Ministère du Tourisme brésilien, le secteur hôtelier brésilien devrait investir près de 4 milliards d’euros au cours des six années à venir. Avec ses 630 nouveaux hôtels dans des villes de moins d’un million d’habitants, le Brésil pourrait ainsi accueillir de nombreux nouveaux touristes grâce à ses 70 000 nouvelles chambres.

Cette étude révèle également que ces investissements se concentreront sur les hôtels de classe économique, qui représenteront près de 40 % de l’offre en 2020, et seront situés dans des villes de tailles moyennes. En effet, 59 % des hôtels brésiliens se situent aujourd’hui dans des villes de plus d’un million d’habitants ; hors, ces villes ne représenteront plus que 47 % du secteur hôtelier d’ici 2020. Les villes de moins de 300 000 habitants représenteront quant à elle 30% du secteur hôtelier et connaitront donc une forte croissance. A noter qu’elles qui n’abritent aujourd’hui que 22 % des hôtels brésiliens.

Ces investissements généreront une hausse de l’emploi dans le secteur du BTP, mais également dans le secteur hôtelier qui représentera 100 000 emplois au Brésil en 2020, contre seulement 64 000 aujourd’hui.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4788

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4788 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4788.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »