Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Cession en Sale & Franchise back de 29 hôtels en (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Cession en Sale & Franchise back de 29 hôtels en Allemagne et aux Pays-Bas pour une valeur de 234M€

 
 

Dans le cadre de la restructuration du parc d’actifs d’HotelInvest, Accor annonce la cession assortie de contrats de franchise des murs de 29 hôtels (3 354 Chambres) en Allemagne (18 hôtels, 2 167 chambres) et aux Pays-Bas (11 hôtels, 1 187 chambres) pour une valeur totale de 234 millions d’euros. Le prix de cession atteint 209 millions d’euros, le repreneur s’engageant à réaliser des rénovations pour 25 millions d’euros.

Le portefeuille est constitué de 2 ibis budget, 11 ibis, 12 Mercure et 4 Novotel. 27 des 29 hôtels cédés avaient été acquis en juin 2014, dans le cadre du rachat du portefeuille « Moor Park ». Les deux autres établissements, précédemment détenus par HotelInvest, sont un ibis budget en Allemagne et un Mercure aux Pays-Bas.

Cette transaction sera finalisée avant la fin de l’été 2015 avec le Groupe allemand Event Hotels, l’un des principaux franchisés du Groupe, avec 15 hôtels en Allemagne franchisés sous les marques ibis, ibis Styles, Mercure et Pullman.

« Cette opération d’envergure constitue un nouveau signe tangible de la capacité d’HotelInvest à poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie ; elle parachève l’opération Moor Park de manière à la fois rapide et porteuse sur le long terme, avec un partenaire de grande qualité », a déclaré Sébastien Bazin, Président-directeur général de Accor.

La finalisation de cette acquisition est soumise aux conditions usuelles pour ce type de transaction ainsi qu’à l’autorisation des autorités compétentes.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4774

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4774 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4774.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »