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mardi 19 juin 2018

Communiqué : Sondage KAYAK : Expériences de voyage : qu’est-ce qui dérange le plus les Français ?

 
 

Les voyages sont en général une expérience positive, mais nous avons tous déjà rencontré des petits détails qui gâchent les moments agréables ; que ce soit lors d’un voyage en avion ou d’un séjour à l’hôtel. KAYAK.fr, le moteur de recherche dédié au voyage, a demandé à ses utilisateurs de partager leurs aventures et mésaventures par le biais d’un sondage.

À l’hôtel, les Français n’apprécient pas qu’on leur dicte leur emploi du temps : parmi les détails les plus agaçants, ils ont choisi les horaires mal adaptés au rythme des vacances (qu’il s’agisse des prestations de l’hôtel ou des heures de service du petit déjeuner), et le personnel qui ne fait pas attention aux pancartes “Ne pas déranger” sur la porte de leur chambre. Ces deux désagréments arrivent à égalité dans les résultats de l’enquête pour la France, à 29% chacun.

Qu’est-ce qui vous énerve le plus quand vous séjournez à l’hôtel ?
Les prix du mini-bar : 5 euros pour un soda ?! 17%
Des horaires mal adaptés au rythme des vacances : une piscine ou un spa ouverts seulement de 17h à 19h, ou le service du petit déjeuner qui se termine à 9h 29%
L’enregistrement possible seulement à partir de 14h : très énervant quand on arrive tôt le matin 18%
La carte d’accès à la chambre qui s’arrête de fonctionner à midi, même si vous avez choisi l’option “départ tardif” 7%
Le personnel qui ne fait pas attention aux pancartes “Ne pas déranger” 29%
Autre 0%

En ce qui concerne les hôtels, les voyageurs internationaux sont unanimes : ne pas pouvoir s’enregistrer et accéder à sa chambre avant 14h arrive en tête des détails les plus irritants. Seuls les Français ont apporté des réponses différentes à cette question.

Dans une telle situation, KAYAK.fr conseille de contacter l’hôtel au préalable. Les établissements s’adaptent en général aux horaires de leurs hôtes s’ils sont prévenus suffisamment à l’avance. Pour la plupart des hôtels réservés via KAYAK.fr, il est désormais possible de spécifier par email l’horaire d’arrivée et le type de chambre souhaité. Quant aux voyageurs trop pressés à l’aéroport, pas besoin de se joindre à la foule. Il vaut mieux prendre sur soi, et attendre tranquillement que les portes soient ouvertes ou les bagages arrivés. On en commencera d’autant mieux ses vacances.

John-Lee Saez, Directeur Régional KAYAK France, Espagne et Autriche, commente : “Chez KAYAK.fr, nous souhaitons rester informés des tendances actuelles en matière de voyage, pour mieux nous adapter aux attentes des utilisateurs. C’est pourquoi nous avons réalisé ce sondage, qui nous donne un aperçu de quelques détails qui dérangent le plus les voyageurs. Il est également intéressant de noter les différences entre les pays.”

Méthodologie :
Analyse basée sur un sondage réalisé par KAYAK en mars 2015. 4 010 participants originaires d’Autriche, Allemagne, Brésil, Espagne, France, Italie, Pologne, Russie et Suisse ont répondu au sondage, dont 500 Français.

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