Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Un contrat de destination à l’échelle du Grand Paris, (...)
samedi 17 novembre 2018

Communiqué : Un contrat de destination à l’échelle du Grand Paris, "Destination Paris : la ville augmentée"

 
 

L’Etat vient de valider le contrat de destination élaboré et proposé par plusieurs acteurs du tourisme parisien et de la petite couronne, un nouvel outil au service de notre destination touristique, urbaine, contemporaine, vivante et multiforme.

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, les Comités départementaux des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, la RATP, le Welcome City Lab, et l’IREST (Université Paris I) ont décidé d’unir leurs forces et les nombreux atouts de leurs territoires pour dynamiser la destination Paris et valoriser sa dimension urbaine.

Le dispositif des contrats de destination, mis en place par l’Etat, constitue en cela un outil adapté, visant la promotion de destinations d’exception porteuses de valeurs et d’identités fortes.

L’objectif de ce contrat est simple, même si son propos est audacieux : renouveler et dynamiser l’image de la destination Paris mais aussi élargir son périmètre géographique, à l’échelle du réseau de transport métropolitain.

Si Paris demeure sans conteste l’une des premières destinations touristiques mondiales, les visiteurs jeunes et européens n’en demeurent pas moins des clientèles prioritaires qu’il faut à nouveau séduire et fidéliser. L’image patrimoniale et intemporelle de la destination qui a fait sa force, doit être complétée et élargie à une vision actuelle, moderne et innovante, insuffisamment perçue. Les nouveaux territoires à découvrir, les nouvelles offres touristiques à développer et à expérimenter constituent les principaux enjeux de ce contrat. C’est à cette dynamique que les partenaires de ce contrat - et ceux qui souhaiteront les rejoindre - vont s’attacher pour les 3 ans qui viennent, joignant leurs forces pour conduire les actions adaptées au service du rayonnement touristique de la destination Paris, renouvelée, contemporaine, insolite et à la pointe de l’innovation : la ville augmentée où s’invente le 21e siècle.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4770

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4770 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4770.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 28 avril 2015 à 17:17, par lyric adam

    J’aurai bien voulu connaître l’avis de Guilain sur ce sujet...
    Encore un plan fouareux ? ou une idée géniale ?

    Autre question à Guilain.
    Comment analysez vous le fait que la sncf largement renflouée par notre argent ait signé un contrat expédia permettant de sortir l’argent de france au lieu de laisser les com dans notre cher pays en signant directement avec les hôteliers français ?
    Acheter Français ne s’appliquerait donc pas au tourisme ? car c’est bel et bien une délocalisation de la marge et une relocalisation de la charge...

    2. le 29 avril 2015 à 11:05, par Guilain Denisselle

    @lyric adam
    Avoir un Grand Paris est une évidence qu’il aura fallu des années à mettre en place, et encore nous en sommes loin. Mettre en place les moyens de doper le tourisme dans ce Grand Paris est également d’une évidente évidence : wifi partout, programme de réalité augmentée, outils d’orientation, voies réservées aux bus/taxi/VTC, sites web mobile/applis maillés entre eux/elles, etc...
    Reste à savoir s’il y aura un capitaine
    1. compétent au lieu de copain
    2. avec le pouvoir nécessaire
    3. avec le budget adéquat

    3. le 5 mai 2015 à 14:29, par Bob

    et Le CRT Ile de France avec http://www.visitparisregion.com/ qui fait doublon depuis des années avec le site de l’office ?
    ils continuent dans leur coin à dépenser de l’argent pour rien ?

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »