Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le congrès Best Western France placé sous le signe de la (...)
mercredi 15 août 2018

Communiqué : Le congrès Best Western France placé sous le signe de la nouveauté

Le 45ème congrès de Best Western France s’est tenu cette année à Prague, du 7 au 9 avril. Ce congrès s’est déroulé dans un contexte de renouvellement stratégique puisque l’enseigne et ses dirigeants présentaient à l’ensemble de ses adhérents la nouvelle vision à trois ans de l’entreprise.

Durant ces trois jours, 502 personnes étaient présentes, parmi lesquelles 196 hôtels Best Western® étaient représentés. L’occasion pour eux d’accéder à un programme à la carte, composé de différents contenus stratégiques et opérationnels sous forme de conférences plénières, semi-plénières, ateliers, carrefour des fournisseurs et, pour la première fois cette année, de rendez-vous individualisés avec les experts métiers du siège.

Une stratégie ambitieuse à 3 ans
Cet évènement annuel a été marqué par plusieurs temps forts. Tout d’abord, le bilan du plan triennal 2012-2014, dont les actions majeures ont permis de faire de Best Western® une marque plus puissante et plus haut de gamme, au maillage territorial resserré sur des destinations stratégiques. L’enseigne a également su renforcer l’expérience client grâce à sa stratégie d’accueil, sa politique de rénovation et le développement de ses outils digitaux de réservation et de service à la clientèle.

Les dirigeants de Best Western France ont ensuite présenté aux hôteliers la nouvelle vision stratégique à 3 ans de l’enseigne intitulée « en avant marque » et les plans d’actions qui seront mis en place en 2015 pour soutenir ses ambitions, qui se déclinent en 3 grands caps :

• S’affirmer en marque forte
  • Devenir le leader de la relation et de la satisfaction client
  • Construire une distribution globale et performante

Parmi ces actions 2015, Best Western France a ainsi annoncé revenir sur un grand média lors d’une campagne de communication nationale, qui lui permettra de toucher plus de 47 millions de contacts. L’enseigne a en outre indiqué renforcer sa stratégie digitale et technologique au service de ses clients et hôtels. L’année 2015 verra en effet le déploiement du service de e-conciergerie à l’ensemble des hôtels du réseau français, ainsi que de la connectivité 2way du PMS de chaque hôtel de la marque pour une distribution optimisée et plus rentable.

Enfin, la marque qui place la satisfaction de ses clients au coeur de sa stratégie, lancera en 2015 un plan spécifique visant à s’assurer de la qualité de l’internet haut débit (filaire et Wi-Fi) gratuit dans les hôtels Best Western France.

Renouvellement du Conseil d’Administration
Le congrès annuel est aussi l’occasion de la tenue de l’Assemblée Générale des associés dont le statut est une coopérative de commerçants indépendants. Ils ont donc procédé à l’élection des membres du Conseil d’Administration. Ainsi, deux nouveaux membres ont été élus : Céline Falco, Vice-présidente et fondatrice de Paris Inn Group, qui rassemble 29 hôtels parisiens dont 20 établissements Best Western®, ainsi que Bernard Faraud, propriétaire du BEST WESTERN Ajaccio Amirauté et du BEST WESTERN Bastia Centre.

Les 9 membres du Conseil d’Administration ont ensuite élu Quentin Vandevyver Président de l’enseigne en France (propriétaire du BEST WESTERN Montfleuri à Sainte Maxime) et François Roulière au poste de Vice-président (propriétaire du BEST WESTERN Richelieu à Limoges) pour un mandat d’un an.

Le Conseil d’Administration se compose donc à ce jour ainsi :
Président : Quentin Vandevyver – BEST WESTERN Montfleuri, Sainte Maxime
Vice-président : François Roulière – BEST WESTERN Richelieu, Limoges
Administrateur : Antoine Renardias – BEST WESTERN PLUS Hôtel de la Paix, Reims
Administrateur : Bernard Faraud – BEST WESTERN Ajaccio Amirauté et BEST WESTERN Bastia Centre
Administratrice : Céline Falco – Vice-présidente – fondatrice de Paris Inn Group
Administrateur : Jean-Luc Houdré – BEST WESTERN Bretagne Montparnasse, Paris Administrateur : Pierre Siegel – BEST WESTERN Monopole Métropole, Strasbourg Administrateur : Robert Huon – BEST WESTERN PLUS Hôtel Celtique, Carnac Administrateur : Simon Reboulet – BEST WESTERN Le Lavarin, Avignon

Le palmarès des hôtels Best Western France 2014
Le congrès est enfin l’occasion de mettre à l’honneur et de récompenser les hôteliers dans différentes catégories. La remise des prix pour l’année 2014 s’est donc déroulée selon le palmarès suivant :
Prix du Meilleur "Petit-Déjeuner" : BEST WESTERN PLUS Terrasses de Bréhat, Ploubazlanec
Prix "Campus" : BEST WESTERN Hôtel Colbert, Châteauroux
Prix Best Western Rewards® : BEST WESTERN La Marina, Saint-Raphaël
Prix Meilleure Progression en Satisfaction Client : BEST WESTERN Hôtel Mercedes, Paris 17ème

Prix "Satisfaction Client" : BEST WESTERN Hôtel d’Angleterre, Bourges
1er Prix Qualité Best Western® :
- BEST WESTERN Hôtel Le Schoenenbourg, Riquewihr
- BEST WESTERN Hostellerie du Vallon, Trouville
2ème Prix Qualité Best Western ® :
- BEST WESTERN Hôtel Le Rhénan, Dorlisheim
- BEST WESTERN Le Patio des Artistes, Cannes
- BEST WESTERN Hôtel Athénée, Toulouse

3ème Prix Qualité Best Western® : BEST WESTERN Trianon Rive Gauche, Paris
Prix Qualité Best Western Plus® : BEST WESTERN PLUS Hôtel Isidore, Saint Jacques de la Lande
Prix Qualité Best Western Premier® : BEST WESTERN PREMIER Faubourg 88, Paris 10ème
Prix du Président : BEST WESTERN Le Donjon - Les Remparts, Carcassonne

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4761

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4761 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4761.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.