La liberté tarifaire des hôteliers bientôt retrouvée ?
Tweet |
Jeudi 16 avril, dans la cadre de l’étude du projet de loi Macron pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, le Sénat a adopté un article traitant des relations entre les hôteliers et les plateformes de réservation. Cet article de loi libère les hôteliers du carcan des clauses anticoncurrentielles imposées par les plateformes, qui leur permettaient de garantir qu’elles offraient le meilleur prix. Le GNI salue cette adoption et remercie tous les acteurs qui y ont contribué, notamment les sénateurs au sein de la Commission spéciale présidée par M. le Sénateur-Maire Vincent Capo-Canellas.
Ce nouvel article de la Loi Macron constitue une véritable avancée pour les hôteliers qui retrouvent ainsi la liberté de fixer les prix de leurs propres services. Ainsi, une chambre vendue en direct par l’hôtelier au client pourra être moins chère que la même chambre vendue par un intermédiaire car elle ne subira pas le surcoût d’une commission. Les intérêts des consommateurs redeviennent enfin prioritaires.
L’adoption de cet article est une première étape pour faire renaître un climat de travail serein entre les hôteliers et les plateformes de réservation. Le GNI au nom de ses adhérents, et en bonne réflexion avec les autres syndicats professionnels hôteliers, invite l’Assemblée Nationale à considérer ce texte sous ce même angle afin de favoriser la croissance de ce secteur qui représente plus de 150 000 emplois en France.
L’avis de TH
Difficile de savoir si cet article va passer l’épreuve de l’Assemblée Nationale...
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4750

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4750 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4750.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires