Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Infographie - Quand le programmatique fait décoller (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Infographie - Quand le programmatique fait décoller l’industrie du voyage

 
 

Dans un monde fortement impacté par la révolution digitale, il est de plus en plus difficile pour les marketeurs de comprendre les habitudes de leur audience et de se faire connaître par elle. Ils ont besoin de nouveaux outils, et les plus avisés ont compris l’intérêt du programmatique pour sortir du lot.

L’industrie du voyage n’échappe pas à ce constat : Internet est bien ancré dans les habitudes des voyageurs, et les marketeurs doivent en tenir compte dans leur stratégie.

Comment le programmatique peut-il faire décoller l’industrie du voyage et changer la donne pour les marketeurs dans ce secteur ?

L’infographie ci-dessous réalisée par Turn rapporte des chiffres parlants sur l’impact du numérique dans la vie et les habitudes des voyageurs. Elle permet de mieux comprendre l’usage que font les voyageurs d’internet et des périphériques mobiles, et l’intérêt pour le secteur du tourisme de maîtriser ces enjeux :

-  58% des utilisateurs Facebook déclarent que le fait de voir des photos de destinations postées sur le site les a déjà encouragés à visiter un endroit auquel ils n’avaient pas pensé

-  71% des consommateurs utilisent des moteurs de recherche pour planifier leur voyage

-  Le jour de leur réservation, les voyageurs visitent environ 16 sites web différents, y compris près de 5 sites de voyage

-  Une fois arrivés à destination, 65% des voyageurs recherchent des restaurants et services situés à moins de 8 km.

Infographie réalisée par Turn, spécialiste des solutions technologiques appliquées au marketing, qui analyse la pertinence du programmatique dans l’industrie du voyageJPEG

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4749

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4749 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4749.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »