Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Comment créer, pour ses clients, un service d’impressions (...)
dimanche 21 octobre 2018

Communiqué : Comment créer, pour ses clients, un service d’impressions photos en quelques clics ?

 
 

Hôteliers, OTA, sites de voyages, professionnels de camping,... tous les acteurs du tourisme peuvent à présent proposer à l’ensemble de leurs clients des services complémentaires d’impressions photos personnalisées. Printofoto.com est la première plateforme, accessible en API, dédiée à la création d’interfaces web et mobiles de services complets d’impressions personnalisées. Une solution unique gratuite pour les sociétés, et disponible en quelques heures pour les clients.

« Les professionnels du tourisme ont un atout majeur encore trop inexploité : les souvenirs de leurs clients ! En effet, que ce soit lors d’un long voyage à l’étranger, pendant une semaine en camping, ou encore un week-end en chambre d’hôtes, leurs clients prennent des photos ! Les services d’impressions photos, autrefois lourds à mettre en place, peuvent aujourd’hui être développés en quelques heures grâce à Printofoto.com. L’impact émotionnel d’un album photo, avec le nom de la société, qui restera dans la famille des clients pour toujours est incalculable. »
Thierry Verrecchia, cofondateur de PRINTOFOTO.

Une source de revenus supplémentaires
La photo a toujours été une composante-clé du tourisme, avec un impact émotionnel fort pour le client. Par exemple, 330 millions de cartes postales sont envoyées chaque année en France.
Les services photos personnalisés proposés permettent également d’apporter des revenus complémentaires pour la société.
Exemples de prix pratiqués :
1. Un carte postale personnalisée vendu à 2€ TTC par un camping à l’un de ses clients,
2. Printofoto.com reverse 0,30 €HT au Camping.

Des possibilités de communication infinies
Les applications offertes par les produits photos personnalisés sont innombrables :
1. La vente directe de produits photos personnalisés aux clients par les sociétés,
2. Un service d’impression personnalisé pour les membres de leur communauté,
3. Des produits évènementiels ou promotionnels à distribuer sur les lieux de présence des clients.

Sur chaque type de produit, la société a la possibilité d’insérer son logo ainsi que le texte promotionnel de son choix.
Parmi les produits proposés : albums photos, planches de magnets à personnaliser, petits cahiers de dessin, planches de stickers personnalisables, cartes postales depuis leur application mobiles, marque-pages, etc.

Comment ça marche ?
Déjà connecté à tout un réseau d’imprimeurs professionnels, Printofoto.com a mis au point une plateforme permettant à n’importe quel professionnel de disposer d’une solution d’impression photos, opérationnelle en quelques heures seulement.

1. La société accède à Printofoto.com gratuitement sur le site printofoto.com.
En toute simplicité, l’administrateur du site ou de l’application implémente le code directement sur son interface. La société peut définir l’environnement visuel en totale adéquation avec son univers de marque, son logo, ses images, ses couleurs, etc.
L’accès à l’API ainsi qu’aux modules sur-mesure est gratuit. Il suffit de s’enregistrer en ligne sur printofoto.com pour pouvoir installer, en moins d’une heure, un module prêt à l’emploi : planche de magnets, stickers, cartes postales et bien d’autres encore.

2. L’application est ensuite à disposition des clients de la société en quelques heures. Les utilisateurs peuvent immédiatement l’utiliser pour commander les tirages photos proposés.

3. Toutes les commandes passées sur le site de la marque sont imprimées et expédiées par Printofoto.com, en 24 à 48 heures. Les clients de la société les reçoivent directement à l’adresse de leur choix. L’ensemble du SAV est géré par Printofoto.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4748

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4748 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4748.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »